Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy
Sony justifie le remerciement de Raimi
Par Guigz, le 22 janvier 2010 à 20:02
Sans doute agacée par les nombreuses critiques qui fusent sur elle depuis l’annonce du reboot de Spiderman 4 et du remerciement de Sam Raimi, Sony Pictures a décidé de s’expliquer aux journalistes du NY Mag.
Selon la firme, Sam Raimi aurait eu l’idée d’incorporer la technologie d’effets spéciaux dont a bénéficié l’Avatar de James Cameron. Cependant Sony n’aurait pas apprécié du tout cette idée jugée beaucoup trop longue à préparer (Il n’y a qu’à voir le nombre d’années de préparation qu’a nécessité Avatar...) mais également trop coûteuse et peut-être pas assez rentable donc.
Au niveau du scénario l’idée de roman était d’incorporer comme super-vilain dans son film le Vautour, un personnage d’une soixantaine d’années dans les comics. L’idée n’aurait semble-t-il pas plu à Sony qui compte également sur les ventes de produits dérivés : un jouet à l’effigie d’un grand-père ailé aurait risqué de ne pas très bien se vendre auprès des enfants...
De plus, toujours selon Sony Pictures et le NY Mag, voilà l'idée de scénario qu'avait en tête Sam Raimi : Peter Parker se sépare de Mary-Jane, et rencontre une nouvelle fille dont il tombe amoureux. Mais Peter découvre que le père de cette dernière est en réalité le Vautour, un mec vert pas sympa avec des ailes et qui aurait été joué par John Malkovitch. Peter est déchiré entre sa nouvelle fiancée et le besoin de battre le Vautour. Étant un héros en collant moulant, il décide de se battre contre le Vautour, et le tue. Ce parricide ne plait guère à la fiancée de Peter Parker, et elle le rejette. Abattu, Peter décide d'abandonner ses super-pouvoirs, et Spider-man 4 se terminait sur Peter Parker jetant son masque de Spider-man, le public se demandant s'il avait assisté à Superman II
.
En même temps le nouveau synopsis qui nous présentera un Spiderman 1-bis ne risque pas d’être plus original que celui là…
Dernières critiques
- The Sword of Kaigen † critique roman
- Les Amants du Ragnarök † critique roman
- Le Bouffon de la couronne † critique roman
- Blood of Hercules † critique roman
- Sleeping Worlds Have No Memory † critique v.o.
- Le Chant des noms † critique roman
- La Bedondaine des tanukis † critique roman
- Briar, la rebelle au bois dormant, 2 † critique bd
Derniers articles
- La Roue du Temps saison 3 : le bilan !
- Sélection 2024 de la rédaction d'Elbakin.net !
- Les Anneaux de Pouvoir, le bilan de la saison 2
- Les lauréats du prix Elbakin.net 2024
- Prix Elbakin.net 2024 du meilleur roman de fantasy : la sélection !
Dernières interviews
- Bilan 2024, l'année fantasy des maisons d'édition
- Fabien Cerutti nous parle du Bâtard de Kosigan
- Une année 2024 en librairie... et fantasy
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Davide Morosinotto
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Siècle Vaëlban