Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy
La stratégie marketing de Tor se met en place !
Par Gillossen, le 7 septembre 2009 à 17:34
Au-delà du premier chapitre à découvrir dès maintenant gratuitement, l'éditeur américain Tor compte bien faire monter la pression autour du "dernier" tome de La Roue du Temps !
Car outre ce premier chapitre, Tor n'a pas l'intention de renoncer à ses habitudes des trois tomes précédents, puisque c'est le prologue qui sera à télécharger au format ebook dès le 17 septembre prochain, mais, de façon payante : il faudra ainsi débourser 2.99 dollars pour le découvrir. Au passage, si l'éditeur a choisi de diffuser le premier chapitre avant le prologue, c'est avant tout pour une question de longueur : le prologue fait environ 20 000 mots, contre quelques milliers pour le chapitre 1.
Dès le 27 octobre cette fois, c'est le cycle de Robert Jordan tout entier qui fera son apparition sous forme de livre électronique, au rythme d'un tome par mois. Chacun de ses ouvrages bénéficiera d'ailleurs d'une couverture totalement inédite, qui ne sera pas signée de l'illustrateur habituel de la saga, le "célèbre" Darrell K. Sweet. Les artistes retenus pour les quatre premiers tomes sont : David Grove, Kekai Kotaki, Donato Giancola et Sam Weber.
Leurs sites :
David Grove - Kekai Kotaki - Donato Giancola - Sam Weber
Discuter de La Roue du Temps sur le forum
Dernières critiques
- The Sword of Kaigen † critique roman
- Les Amants du Ragnarök † critique roman
- Le Bouffon de la couronne † critique roman
- Blood of Hercules † critique roman
- Sleeping Worlds Have No Memory † critique v.o.
- Le Chant des noms † critique roman
- La Bedondaine des tanukis † critique roman
- Briar, la rebelle au bois dormant, 2 † critique bd
Derniers articles
- La Roue du Temps saison 3 : le bilan !
- Sélection 2024 de la rédaction d'Elbakin.net !
- Les Anneaux de Pouvoir, le bilan de la saison 2
- Les lauréats du prix Elbakin.net 2024
- Prix Elbakin.net 2024 du meilleur roman de fantasy : la sélection !
Dernières interviews
- Bilan 2024, l'année fantasy des maisons d'édition
- Fabien Cerutti nous parle du Bâtard de Kosigan
- Une année 2024 en librairie... et fantasy
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Davide Morosinotto
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Siècle Vaëlban