Vous êtes ici : Page d'accueil > Édition
Glénat se lance aussi dans le roman (nippon)
Par Malo, le 5 mai 2010 à 12:35
L'éditeur Glénat, connu en France pour son riche catalogue de manga, lancera en septembre prochain une nouvelle collection... de romans.
Cette collection éditera bien sûr de la littérature fantastique, fantasy et SF, mais avec une petite particularité quand même : alors que les rayons des librairies sont surchargés en fantasy américaine, Glénat nous proposera des auteurs japonais, parmi les plus brillants
. En France, cette littérature est, toujours selon eux en tout cas, quasiment inexistante ce qui apportera un peu de nouveauté, de fraicheur et d'exotisme dans le paysage éditorial de la fantasy.
Cette collection pourra séduire les lecteurs de littérature fantastique mais aussi les passionnés de manga et de culture japonaise. On pourra trouver notamment des romans qui ont été adaptéq en manga, et inversement.
Trois titres sont déjà prévus :
Taiten non Ken, tome 1 : L'épée de l'empereur de Yumemakura Baku :
Genkurô Yorozu, guerrier errant, possède une épée immense qui le rend redoutable à ses ennemis. Alors qu’il traverse une forêt sombre, il aperçoit soudain la chute de ce qui ressemble bien à un vaisseau spatial. Depuis il n’a de cesse d’être attaqué par d’étranges ninjas et combattants ambitieux. En effet, il se rendra vite compte que ses assaillants ne sont autres que des aliens débarqués sur Terre pour retrouver 3 artefacts fabriqués en Orichalque, une matière extraterrestre aux puissantes vertus mystiques. Et l’un des artefacts est l’épée qu’il porte. La chasse commence !
Lirary War de Arikawa Hiro :
À une époque où la loi d’Amélioration des Médias a instauré une chasse aux livres, les bibliothèques se sont dotées d’un corps militaire afin de les défendre. Depuis que, lectrice, elle fut sauvée d’une rafle par un des membres de cette unité d’élite, Iku Kasahara rêve d’en faire partie à son tour. Mais l’entraînement, mené d’une main de fer par son instructeur, s’avère impitoyable !
The Sky Crawlers de Mori Hiroshi :
Fraîchement transféré sur la base aérienne de la compagnie militaire privée Rostock, Yûichi Kannami découvre un monde bien réglé, où les missions se succèdent et se ressemblent, et où risquer sa vie fait partie de la routine. Mais petit à petit, ce pilote si “jeune”, pour qui la guerre est un métier comme un autre, sera amené à questionner la réalité qui l’entoure. Qu’est-il arrivé à son prédécesseur ? Quels secrets cache sa supérieure, la froide et mystérieuse Suito Kusanagi ? Quelle est la raison de ce conflit qui semble vouloir durer éternellement ?
Dernières critiques
- The Sword of Kaigen † critique roman
- Les Amants du Ragnarök † critique roman
- Le Bouffon de la couronne † critique roman
- Blood of Hercules † critique roman
- Sleeping Worlds Have No Memory † critique v.o.
- Le Chant des noms † critique roman
- La Bedondaine des tanukis † critique roman
- Briar, la rebelle au bois dormant, 2 † critique bd
Derniers articles
- La Roue du Temps saison 3 : le bilan !
- Sélection 2024 de la rédaction d'Elbakin.net !
- Les Anneaux de Pouvoir, le bilan de la saison 2
- Les lauréats du prix Elbakin.net 2024
- Prix Elbakin.net 2024 du meilleur roman de fantasy : la sélection !
Dernières interviews
- Bilan 2024, l'année fantasy des maisons d'édition
- Fabien Cerutti nous parle du Bâtard de Kosigan
- Une année 2024 en librairie... et fantasy
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Davide Morosinotto
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Siècle Vaëlban