Vous êtes ici : Page d'accueil > Tolkien

Le Fermier Gilles de Ham souffle ses soixante bougies

Par Altan, le samedi 21 février 2009 à 11:15:26

Farmer Giles of HamHarper Collins a préparé une édition spéciale pour le soixantième anniversaire de la publication de Farmer Giles of Ham.
L’histoire du fermier Gilles fut imaginée par J.R.R. Tolkien à la fin des années 1920, au début pour ses enfants, avant de prendre la forme et la longueur du conte qui fut finalement publié après la Seconde Guerre mondiale, en 1949, illustré des dessins de Pauline Baynes - celle qui allait acquérir une renommée mondiale en commençant l’année suivante à illustrer Les Chroniques de Narnia.
Cette édition, reprenant en partie les suppléments de celle du cinquantième anniversaire, comporte un avant-propos de Christina Scull et Wayne G. Hammond (éditeurs du Roverandom), un facsimilé du texte de la toute première édition, l’ensemble des illustrations originelles et la carte 'The Little Kingdom' dessinées par Pauline Baynes, les notes non publiées de Tolkien sur une suite qui ne fut jamais achevée et une annexe contenant la nouvelle dans laquelle Tolkien puisa plus tard pour sa version finale de 1937.
Attention aux collectionneurs, il s’agit d’une édition limitée à 500 exemplaires.

En discuter sur le forum

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :