Vous êtes ici : Page d'accueil > Tolkien

Et si le Seigneur des Anneaux était un livre d’Histoire ?

Par Esdeo, le samedi 9 juin 2007 à 02:30:07

Un drôle d'ouvrage...Question incongruë me direz-vous ... Le délire s'installe-t'il sur elbakin.net ? Et bien non.
Tout du moins c'est là l'avis de Dirk Vander Ploeg, connu pour son site traitant d'ovnis. Et il publie un livre même qui traite de ce postulat : Quest for Middle-earth.
Il se base tout d'abord sur les récentes découvertes scientifiques d'une part sur l'homme de Flores dont nous avons déjà parlé que l'auteur associe évidemment aux hobbits et d'autre part sur les aigles géants de Nouvelle-Zélande que nous avons aussi évoqués. Il assure de plus que d'autres découvertes scientifiques prouvent l'existence sur Terre de géants, de dragons et d'elfes. Associées à des légendes nordiques et des textes sumériens, elles expliqueraient pourquoi Le Seigneur des Anneaux est plus que de la fiction.
Puis c'est la personnalité même de J.R.R Tolkien que Dirk Vander Ploeg étudie : pourquoi diable ce professeur d'anglais de l'Université d'Oxford a-t'il appris à parler couramment le finnois et pourquoi s'est-il intéressé aux anciennes légendes nordiques ? C'est parce que, des années avant le Da Vinci Code, il avait un savoir secret sur l'histoire ancienne de la Terre et il a basé Le Seigneur des Anneaux sur ce savoir, dixit l'auteur. Dans son livre, on peut ainsi découvrir pourquoi un catholique pratiquant a pu imaginer un panthéon de dieux et pourquoi il était impératif qu'Aragorn et Arwen se marrient au nom de la préservation du San Graal, le sang royal ...
En ces temps de messages de prévention en tous genres, n'oubliez pas : L'abus d'ovnis est dangereux pour la santé.

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :