Vous êtes ici : Page d'accueil > Jeux vidéo

Petite ballade à Bourg de Touque

Par Kaines, le jeudi 15 février 2007 à 22:17:17

Bourg de Touque Au sein du quartier de l’ouest, plus connu sous le nom du Pays de Touque, le village le plus remarquable est le Bourg de Touque. Ceux qui résident ici parmi les collines, les arbres et les prés, comme le nom du village le suggère, sont pour la plupart des Touque, ou des cousins, voir des connaissances. Cette amicale famille élargie accueille les visiteurs venus des quatre coins de la Terre du Milieu. Précisons que ces derniers pourront trouver le célèbre Smials des Touque, une habitation souterraine aux proportions immenses qui continue de s’agrandir encore de nos jours…et cela depuis près de 400 ans.
Le Bourg de Touque est situé à l’extrémité ouest de la route de Stock, qui sillonne le pays de la Colline Verte à partir de Castelbois. Les collines sont parfaitement adaptées aux trous de Hobbits qui caractérisent le nord et l’est du village. Les zones sud et ouest sont considérablement aplanies en comparaison : de larges prés et de vertes fermes en direction de Michel Delving, Rocreux et les villages environnant de la Comté.
Les routes passant par le bourg de Touque ne sont pas nombreuses pour ceux qui espèrent traverser cette région de la Comté. Il faut qu’ils soient prêts à vagabonder dans le pays, qui se compose de collines boisées escarpées et de vallées éboulées parcourues de rivières rapides. Un tel voyage dans une région aussi paisible ne peut présager qu’une plaisante journée pour les aventuriers.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :