Vous êtes ici : Page d'accueil > Jeux vidéo

Nouveauté jeu vidéo !

Par Foradan, le mercredi 1 avril 2020 à 17:41:34

MoriaSi l’occasion fait le larron, l’actualité fait (parfois) la célébrité (c'est tout le mal qu'on souhaite à ce projet).
Alors que nos œuvres préférées abondent d’aventuriers parcourant le vaste monde, c’est aux moments où le lecteur et la lectrice se recroquevillent chez eux que l’écart se fait le plus grand (habituellement, j’aurais pensé à l’hiver, ces courageux héros bravant une tempête de neige pendant que je prépare une raclette, comme ils ont du mérite).
Les éditeurs de jeux ne s’y sont pas trompés, voici, après tant de façons d’interpréter un défenseur des faibles et des opprimés, le bouclier des peuples libres, un jeu vous mettant dans la peau…d’un personnage aux antipodes d’un aventurier.
Si vous pensez à un hobbit (ordinaire, pas un de ces Brandibouc de l'autre côté de la rivière), vous serez proches du concept (même si, pour des raisons de droits, les termes ne sont pas encore validés) : l’aventure, c’est fatiguant, et dangereux, et ça met en retard pour le dîner !
Vous devrez donc faire progresser votre personnage en fuyant tout ce qui être une aventure, même petite. Le résultat optimum serait même obtenu en ne sortant pas de chez soi et en évitant toute interaction sociale (les joueurs du SDAO se souviennent de ces quêtes consistant à éviter les autres hobbits, fouineurs et affamés).
Mais comme l’autarcie a une limite (il y aurait une jauge d’isolement et une jauge de survie, à équilibrer), il faut parfois sortir au ravitaillement, et c’est là que les points se perdent : plus longtemps on est dehors, plus on croise de personnes, plus le score d’isolement descend, mais aussi le score de survie, car les autres, c’est l’enfer ! En effet, passé le didacticiel, le jeu entre en mode pandémie, et chaque individu est une menace potentielle pour votre XP.

Fuir, se cacher, mais sans disparaitre complètement, sinon vos proches alarmés par votre silence envoient une escouade vérifier votre santé, et c’est le game over.
Asocial, mais pas trop, un jeu de gestion atypique par un studio indépendant qui a trouvé un nom flamboyant : Periannath 2 !
Periannath 2 comporte également un mode mission, notamment "nous ne pouvons sortir," confinement en siège avec un ennemi intérieur ET un ennemi extérieur (si vous avez l’impression de voir la Moria et que vous pensez à des nains, vous êtes dans l’esprit).

Aucune date de sortie pour l’instant, il faudra se contenter de ces quelques images pour le moment.
Surtout, n'oubliez jamais que le chemin vers l'antre du dragon commence dès le seuil de votre maison.

Discuter de Periannath 2 sur le forum

auberge esquisseaubergeauberge01auberge 02 auberge 03extérieur


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :