Vous êtes ici : Page d'accueil > Jeux vidéo
Akaneiro, le nouveau jeu d’American McGee
Par Atanaheim, le 8 janvier 2013 à 13:25
American McGee est un créateur de jeux vidéo qui aime revisiter les contes de notre enfance. Surtout, il aime en donner une vision sombre, parfois malsaine. Ainsi, on lui doit les deux très célèbres jeux reprenant Alice Aux Pays des Merveilles mais transposant l'histoire dans un univers cauchemardesque et sanglant. Les titres s'intitulaient American McGee's Alice et Alice: Retour au Pays de la Folie. Il a également signé, dans le même registre American McGee's Grimm reprenant, on l'aura compris, les contes des deux frères.
Mais si le créateur est capable du meilleur, il est aussi responsable de jeux moins reluisants comme le très peu apprécié Bad Day L.A. Alors quand il annonce un nouveau jeu, l'attente est fébrile. Nouvelle réussite artistique ou nouveau ratage ?
Le jeu en question s'appelle Akaneiro : Demon Hunters. L'idée est de reprendre l'histoire du Petit Chaperon Rouge, de la transposer dans le Japon médiéval et d'en faire un jeu d'action Free to Play dans lequel l'héroïne massacre toute créature infernale qui croisera son chemin. A vrai dire, à part l'aspect vestimentaire, le lien avec le Chaperon Rouge semble ténu. En effet, dans ce Hack'n Slash rappelant les mécaniques de Diablo, le joueur sera invité à rejoindre l'Ordre Akane, un groupe de tueurs de démons de la fin de l'ère Edo.
La version PC du titre est en bonne voie puisque la beta est d'ores et déjà ouverte à tous. Il suffit de s'inscrire sur le site officiel d'Akaneiro. Le titre est jouable au sein de votre navigateur internet préféré. Notez toutefois que, version beta oblige, il est assez difficile d'obtenir une connexion au serveur.
Des portages pour les tablettes iOS et Android sont envisagées mais les développeurs ont besoin de vous pour les réaliser. Ils ont d'ailleurs créé une campagne sur le célèbre Kickstarter à cet effet.
Si vous n'avez pas envie de participer au financement participatif, vous pouvez toujours aider le projet en votant pour lui sur Steam Greenlight, le portail de sélection des jeux indépendants de Valve.
Dernières critiques
- La reine sirène † critique roman
- Roman de Ronce et d'Épine † critique roman
- The Sword of Kaigen † critique roman
- Les Amants du Ragnarök † critique roman
- Le Bouffon de la couronne † critique roman
- Blood of Hercules † critique roman
- Sleeping Worlds Have No Memory † critique v.o.
- Le Chant des noms † critique roman
Derniers articles
- La Roue du Temps saison 3 : le bilan !
- Sélection 2024 de la rédaction d'Elbakin.net !
- Les Anneaux de Pouvoir, le bilan de la saison 2
- Les lauréats du prix Elbakin.net 2024
- Prix Elbakin.net 2024 du meilleur roman de fantasy : la sélection !
Dernières interviews
- Bilan 2024, l'année fantasy des maisons d'édition
- Fabien Cerutti nous parle du Bâtard de Kosigan
- Une année 2024 en librairie... et fantasy
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Davide Morosinotto
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Siècle Vaëlban