Vous êtes ici : Page d'accueil > Jeux vidéo
Felicia Day s’attaque à Dragon Age
Par Merwin Tonnel, le 16 février 2011 à 13:36
BioWare semble bien décidé à sortir la licence Dragon Age de son média d'origine, à savoir le jeu vidéo. Après les romans, les comics et le jeu de plateau et alors qu'une version animée est en préparation, la franchise passe à un cran supérieur : l'adaptation en prise de vue réelle. Pas la peine de courir vers le cinéma le plus proche pour réserver votre place, tout se passera sur Internet.
En effet, Felicia Day, scénariste et actrice de la web-série The Guild que vous avez également pu voir dans de nombreuses productions signées Joss Whedon (Buffy contre les vampires, Dr. Horrible's Sing-Along Blog et Dollhouse), a annoncé travailler sur une web-série de six épisodes se déroulant dans l'univers de Dragon Age. Diffusée cet été, elle s'intitulera Dragon Age : Redemption et Felicia Day y incarnera Tallis, un assassin elfe forcée de faire équipe avec d'autres personnages pour capturer un dangereux mage.
La série est réalisée par Peter Winther et les premières images du tournage sont déjà disponibles. Un trailer devrait être dévoilé ce soir même sur le plateau de l'animateur de talk show Jimmy Fallon.
En attendant cette adaptation, les fans de la licence pourront dès le 22 février s'essayer à la démo de Dragon Age II et, à partir du 11 mars, passer leurs nuits sur la version complète.
Discuter de Dragon Age : Redemption sur le forum
Dernières critiques
- Roman de Ronce et d'Épine † critique roman
- The Sword of Kaigen † critique roman
- Les Amants du Ragnarök † critique roman
- Le Bouffon de la couronne † critique roman
- Blood of Hercules † critique roman
- Sleeping Worlds Have No Memory † critique v.o.
- Le Chant des noms † critique roman
- La Bedondaine des tanukis † critique roman
Derniers articles
- La Roue du Temps saison 3 : le bilan !
- Sélection 2024 de la rédaction d'Elbakin.net !
- Les Anneaux de Pouvoir, le bilan de la saison 2
- Les lauréats du prix Elbakin.net 2024
- Prix Elbakin.net 2024 du meilleur roman de fantasy : la sélection !
Dernières interviews
- Bilan 2024, l'année fantasy des maisons d'édition
- Fabien Cerutti nous parle du Bâtard de Kosigan
- Une année 2024 en librairie... et fantasy
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Davide Morosinotto
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Siècle Vaëlban