Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Héroine / Le Héros de la semaine > Pascal


Pascal

Par Witch, le 06/12/2010

Pascal

Qu'est ce qui est petit, vert et qui ... Non, non  qu'est ce qui est petit et rouge... ou finalement petit et à carreaux... ou encore ... bon et bien tout simplement petit et le plus souvent invisible ? Vous l'aurez compris Pascal a un physique à coloration variable. Pourquoi ? Parce que sous ce prénom se cache le caméléon qui est la seule compagnie de Raiponce seule au sommet de sa tour.
Alors certes il est tout vert mais pas seulement ; et oui il est petit mais costaud, et enfin le fait qu'il soit muet ne le rend pas moins efficace, un peu comme le Bernardo de Don Diego. Pascal est le confident et le soutien plein d'énergie de la jolie mais indécise Raiponce et pour cela pas besoin de parler il lui suffit d'être immensément expressif.
Il n'hésite pas à se faire impératif quand tout ne se passe pas selon le programme... Et il est plus que certainement celui qui aide la charmante blondinette, d'une autre façon que Flynn Rider, à faire son passage vers l'age adulte.
Et oui quand on est blonde, à forte chevelure et que l'on n'est jamais sortie de sa tour, avoir pour compagnon un petit être aussi courageux, dévoué et à l'aise (Blaise) que Pascal le caméléon, c'est un avantage certain.

Raiponce

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :