Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Héroine / Le Héros de la semaine > Philippe Gaston


Philippe Gaston

Par Publivore, le 21/10/2002

Philippe Gaston

C'est au XIIIème Siècle, dans la forteresse d'Aquila, gouvernée par un infâme évêque, que débute LadyHawke, la femme de la nuit. D'ailleurs celui-ci est en train de faire exécuter par pendaison quelques manants. Et c'est bientôt au tour de Philippe Gaston, jeune voleur, surnommé "la Souris", de servir d'exemple… Mais celui-ci n'est pas resté pour voir à quoi ressemble la potence ; il tente une évasion par les égouts, pour le moins étroits. Et déjà, deux répliques situent immédiatement le personnage :
"Impossible, impossible… Rien n'est impossible !"
"C'est aussi difficile que de s'échapper du ventre de sa mère… Seigneur, quel mauvais souvenir !"
Mais se croyant sorti d'affaire et hors d'atteinte, le jeune homme ne peut s'empêcher de se vanter de son exploit dans une auberge et est immédiatement arrêté par les gardes. Alors que sa dernière heure semble venue, intervient Etienne Navarre, un chevalier ténébreux accompagné d'un faucon qui ne fait qu'une bouchée des hommes présents. Celui-ci lui demande en retour son aide pour s'introduire dans Aquila, afin d'éliminer l'évêque. Mais Philippe ne compte pas retourner là-bas de sitôt, et il faut toute la "persuasion" virile d'Etienne pour le convaincre. Ce n'est en fait qu'après avoir découvert le douloureux secret du chevalier et de son faucon, que "la Souris" décide de faire tout son possible pour lui venir en aide.
Le personnage de Philippe est un rôle sur mesure pour Matthew Broderick, très à son affaire. Bavard et gouailleur, le voleur est très croyant, discute régulièrement avec son dieu, en justifiant notamment ses menus larcins. Facétieux et ingénieux, il est d'une grande aide au chevalier, qui ne voit d'abord en lui qu'un instrument afin d'atteindre l'évêque, puisqu'il est le seul à s'être échappé de la forteresse. Mais bien vite, l'attachant jeune homme se révèle un compagnon indispensable…

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :