Vous êtes ici : Page d'accueil > SdA Films & Bilbo > PJ et WETA

Steven Spielberg passe le relais !

Par Gillossen, le samedi 7 mars 2009 à 07:10:48

TintinAprès 32 jours de prises de vue en performance capture, le réalisateur va transmettre le flambeau à Peter Jackson.
Et il est bien entendu question du projet Tintin ! Le kiwi aura ensuite 18 mois pour travailler sur les effets spéciaux du Secret de la Licorne, avec le soutien de Weta, bien entendu. Finalement, cette première phase du tournage sera restée très secrète, ce que Variety fait remarquer aujourd'hui dans un nouvel article. Toutes les personnes impliquées se cachent derrière la technologie choisie pour justifier cette discrétion. Vous devez le voir pour comprendre la technologie. Cela ne peut pas vraiment se décrire, déclare notamment le porte-parole de Steven Spielberg. Une visite sur les plateaux ? Impossible. Du coup, qui est le véritable maître à bord ?
Le premier film sera présenté comme un film de Steven Spielberg, mais c'est maintenant PJ qui va travailler 18 mois dessus, après avoir notamment assisté aux répétitions et à la première semaine de tournage à Los Angeles. Mais Spielberg de son côté pourra être en vidéo-conférence avec la Nouvelle-Zélande tous les jours s'il le souhaite durant la post-production. Et tout le monde se félicite de leur association, puisqu'on les décrit même plus proche que Spielberg et Lucas sur le dernier Indiana Jones.
Peter Jackson aurait de son côté commencé à travailler sur le deuxième film, "le sien", même si les financiers attendent de découvrir le script pour se décider. Et oui, nous ne sommes pas encore certains d'avoir droit à une trilogie...

En discuter sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :