Vous êtes ici : Page d'accueil > SdA Films & Bilbo > PJ et WETA

Jane, le Dragon… et Richard Taylor

Par Altan, le mardi 8 avril 2008 à 18:37:58

coffret n°1Il a beau avoir travaillé sur Le Seigneur des Anneaux ou Le Monde de Narnia et avoir gagné grâce à eux de multiples oscars, c’est bien le dessin animé mettant en scène une jeune fille apprenti chevalière et son brave dragon domestique qui accapare une bonne partie de l’attention de Richard Taylor ces derniers temps. Le patron de Weta Workshop ne s’en cache pas, et les gens lui demandent souvent pourquoi diable une personne de sa stature consacre du temps à cela.
Père d’enfants en bas âge, voici déjà l’une des raisons. Cela faisait un certain temps que lui et sa femme, Tania Rodger, voulaient se lancer dans un dessin animé. Pour eux, les motivations ne manquent pas alors : d’une part les enfants sont un public perspicace, et d’autre part les valeurs véhiculées se doivent d’être particulièrement soignées.
La rencontre avec Martin Baynton, l’auteur des livres, fut donc déterminante. Sa Jane, qui sortait des personnages de petites filles dont le seul rôle se résume à attendre le Prince Charmant qui doit venir les sauver, leur a tout de suite plu.
Depuis, c’est par une étroite collaboration que le projet a été mené à bien, aidé du savoir-faire et des techniques de Weta (qu’il a fallu adapter, déjà financièrement parlant, au format télévisé) et inspiré par ses précédentes productions, comme les expressions du visage de King Kong retranscrites dans ce dessin animé (qui use lui aussi de motion capture).
Les 26 épisodes de la première série (une deuxième arrive bientôt) de Jane et le Dragon ont été diffusés depuis 2006 dans de nombreux pays, dont la France. Par ailleurs, si vous souhaitez découvrir ou redécouvrir ce dessin animé, sachez qu’un premier coffret est sorti en janvier.

En discuter sur le forum

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :