Vous êtes ici : Page d'accueil > SdA Films & Bilbo

Guillermo Del Toro passe de Hellboy à Bilbo !

Par Gillossen, le jeudi 7 août 2008 à 20:15:18

GuillermoEt pour lui, comme le disait Jean Renoir, un artiste peint encore et toujours la même toile...
Je ne pense pas que ça soit une volonté consciente, déclare le réalisateur mexicain. C'est une propension, une envie irrésistible. En sera-t-il donc de même avec son adaptation prochaine de Bilbo le Hobbit ? Je crois sincèrement qu'au soir de sa vie, peu importe ce qu'on a fait ou pas, vous vous retrouvez à avoir toujours fait le même film.
Et avec Bilbo, comme dans Blade II ou les deux Hellboy, on découvre un univers propre, indépendant du nôtre. C'est ce que j'aime au sujet des contes de fées. Ils disent la vérité, il n'est pas question de politique, d'économie, ou de religion. Ces choses détruisent l'âme. C'est idée dans Le Labyrinthe de Pan, qui effleure dans Hellboy, et que l'on retrouve à un certain degré dans tous mes films.
Guillermo Del Toro se définit également comme un collectionneur de mythologie, qui commença tout jeune avec les contes d'Andersen ou les Mille et Une Nuits. Et, pour conclure, toujours au sujet de Bilbo : Je vais essayer d'être fidèle à ce que j'ai lu quand j'étais jeune. C'est le Hobbit que je vais vous servir. Je ne peux pas proposer le Bilbo de Peter Jackson. Nous espérons également faire un pont avec la trilogie. Nous allons créer un développement avec ce qui se trouve dans ces quatre livres et les appendices. Je ne vais pas en Nouvelle-Zélande deux ans pour faire un seul film. J'y vais pour quatre ans.

En discuter sur le forum

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :