Vous êtes ici : Page d'accueil > SdA Films & Bilbo

Le Hobbit : Peter Jackson dans l’improvisation

Par Gillossen, le jeudi 19 novembre 2015 à 18:45:49

Le HobbitLe Guardian a déjà épluché les longues heures de suppléments de la sortie vidéo de la version longue de La Bataile des Cinq Armées.
Et notamment une interview assez candide avec entre autres intervenants Jackson et Andy Serkis. Le metteur en scène néo-zélandais reconnaît avoir improvisé tout au long de la trilogie, non par volonté bien sûr, mais suite à un malheureux concours de circonstances et un manque de temps. En effet, suite au départ de Guillermo del Toro, Peter Jackson a récupéré le projet dans la précipitation et il était hors de question visiblement pour la Warner de lui accorder une préproduction de plus d'un an après celle de la période Del Toro, alors que leurs deux visions étaient bien différentes.
Conséquence, un tournage débuté alors que les scripts n'étaient pas terminés et une vision artistique à reprendre/modifier au fil du temps et tout en tournant. Peter Jackson parle aussi d'une énorme pression, de scènes parfois mises en boîte sans story-boards alors qu'il était question de plans très compliqués... La sortie repoussée du dernier volet de la trilogie (de l'été 2014 à décembre 2014) lui laissa toutefois enfin le temps de souffler un peu et de réfléchir à tête reposée, même si là encore, jamais le réalisateur ne parut avoir eu la main sur ce tournage.
On ne sait pas si Peter Jackson compte retravailler prochainement avec la Warner, qui après tout a laissé passer la vidéo, mais difficile de ne pas imaginer que certains choix regrettables sont sans doute nés de cette précipitation... sans vouloir dédouaner le réalisateur de tout, évidemment.

Discuter du Hobbit sur le forum

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :