Vous êtes ici : Page d'accueil > SdA Films & Bilbo

Vin Diesel et le Silmarillion

Par Gillossen, le jeudi 15 octobre 2015 à 18:40:40

VinOn sait l'acteur grand amateur de jeux de rôles et des écrits de J.R.R. Tolkien, notamment, mais il sait se montrer plus spécifique encore.
C'est en tout cas ce que rapporte Elijah Wood, avec qui il partage l'affiche du Dernier Chasseur de Sorcières. L'interprète de Frodon explique que Vin Diesel l'a chargé de plaider sa cause auprès de Peter Jackson, si jamais ce dernier adaptait un jour Le Silmarillion. Bon, on sait bien que cela n'arrivera pas, car les droits d'adaptation ne sont pas prêts d'être cédés par les héritiers de Tolkien. A Peter Jackson ou à n'importe qui d'autre. Mais Wood mentionne tout de même que Vin Diesel rêverait d'incarner... Melkor, autrement dit Morgoth (et plein d'autres variantes, évidemment.).
Autant dire qu'on ne l'imaginerait pas forcément dans la "peau" du personnage, mais que cela n'empêchera pas certains fans de continuer à rêver de voir le monde de Tolkien prendre vie sur grand écran. Et toujours la même question : vaut-il mieux une adaptation pour faire gagner des lecteurs à l'ouvrage concerné au risque de le dénaturer, ou bien pas d'adaptation du tout ?

Discuter du Silmarillion sur le forum

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :