Vous êtes ici : Page d'accueil > SdA Films & Bilbo

“The Hunt for Gollum” fait toujours parler de lui

Par Scorpius, le vendredi 23 octobre 2009 à 18:04:33

The Hunt for GollumAvec ses 40 minutes d'aventure, le court-métrage rassemblant Aragorn, Gandalf, quelques orcs et notre ami sournois a déjà franchi les 4 millions de visionnages. Le célèbre magazine Wired avait même déclaré que le moyen métrage semblait tout droit sorti de la trilogie de Peter Jackson. Toutefois, The Hunt for Gollum reste un fan-film.
Ce dernier a été réalisé par un groupe de britanniques avec un budget de seulement 3000 £. La première diffusion du court-métrage eut lieu lors de la convention Sci-Fi de Londres en mai et sera diffusé ce week-end à l'Armageddon Expo à Aukland, en Nouvelle-Zélande.
Le film a réuni pendant plus d'un an un casting de bénévoles entre week-ends et jours fériés, plus six autres mois de post-production, nous apprend le co-producteur Spencer Duru, très content de la diffusion du court-métrage en Nouvelle-Zélande.
Il y a en fait un peu de Nouvelle-Zélande dans le film, dit un autre co-producteur, Brian Lavery. Les vues montagneuses du film ont été traitée digitalement pour ressembler à la Terre du Milieu de la trilogie de Peter Jackson, tandis que certains des autres paysages ont été tournés en vidéo haute définition au Pays de Galles. Ce sont de belles terres. Elles possèdent une aura qui nous a permis d'imiter la Nouvelle-Zélande, dit Duru, Vous pointez la caméra dans un sens et le paysage ressemble à Hampstead Heath, puis vous pointez dans l'autre sens, c'est la Terre du Milieu.
Le moyen métrage, réalisé par Chris Bouchard, fait boule de neige de quelques images au début d'un combat entre Aragorn et un groupe d'orcs. Posté en ligne, les scènes ont permis à l'équipe initiale d'attirer plus de bénévoles, principalement des Londoniens impliqués dans le film et de la télévision ou simplement des fans du Seigneur des Anneaux, qui se sont ensuite joints au projet.
L'histoire de The Hunt for Gollum est le résultat d'une adaptation d'une partie des annexes du récit de Tolkien et couvre les agissements de Gandalf après les évènement de Bilbo le Hobbit et ceux de La Communauté de l'Anneau. Il a rencontré Aragorn et lui a demandé de traquer Gollum pour son compte, inquiet au sujet du pouvoir de l'Anneau Unique et des forces de Sauron peut-être au courant de sa présence dans la Comté.
J'adore Le Seigneur des Anneaux, les livres et les films, j'ai donc cherché une partie de l'histoire qui avait été négligée - et réalisable avec un budget limité - et j'ai trouvé l'histoire de la traque de Gollum par Aragorn, dit Bouchard, c'était parfait. Pas trop de personnages. Il voyage à travers la Terre du Milieu, donc nous avons pu visiter certains endroits inédits, et il y a Gollum et Gandalf dedans - deux de mes personnages préférés. De plus, nous pourrions travailler dans certains de ces satanés orcs. Tout ce dont j'avais besoin, c'était de quelques d'acteurs, une caméra, et des équipes de volontaires.
Malgré les ressemblances étroites entre The Hunt for Gollum et Le Seigneur des Anneaux, l'équipe est arrivée à un accord avec New Line Cinema, Tolkien Estate et des éditeurs sur copyright (un porte-parole de Peter Jackson a déclaré qu'ils ont choisi de ne pas s'exprimer sur le film). Mais personne n'aura de problème tant que cette réalisation ne générera pas de bénéfices. Ouais, c'était bien de de leur part, dit Duru, Nous n'avons été inquiété qu'une seule fois, mais leurs conditions étaient raisonnables.
Où la plupart des fan-films de fiction peuvent tourner à la parodie, The Hunt for Gollum est un frappant exemple de travail - même s'il pêche parfois dans ses dialogues. De plus, Gollum passe beaucoup de son temps invisible à l'écran, se tordant à l'intérieur d'un sac. Je voudrais que nous puissions avoir un Gollum 3D tout au long, plaisante Duru au sujet de leur habile tricherie, nos quelques secondes de Gollum à la fin était notre véritable Gollum. C'était vraiment gênant trouver le bon sac parce qu'il est difficile de ne pas donner l'impression à l'écran de voir un sac contenant des rochers ou des ballons de football .
Si vous n'avez toujours pas vu ce magnifique court-métrage, nous ne pouvons que vous conseillez de suivre ce lien !

Discuter de The Hunt for Gollum sur le forum

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :