Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Romans Fantasy > Maître Ninja


Maître Ninja

Titre VO: Ninja - The Beginning

ISBN : 978-201322332-4
Catégorie : Jeunesse
Auteur : Benedict Jacka

En vacances dans leur maison du pays de Galles, Ignis, Allandra et Mike tentent d’échapper à leur père, un caïd de la drogue et du crime. Mike est rattrapé mais Ignis et Allandra parviennent à fuir.
Ils échouent au milieu de la forêt dans une école mystérieuse où on leur enseigne le ninjutsu, la méthode de combat des chevaliers rebelles du Japon, les Ninja.
Là, les deux adolescents vont aussi apprendre les codes d’honneur accompagnant cet art martial. Et acquérir le moyen d’affronter enfin leur père ?

Critique

Par Gillossen, le 30/11/2006

Premier roman inédit publié par le Livre de Poche Jeunesse et sa branche Fantasy, Maître Ninja n’inspire pas forcément la confiance : entre son titre et la quatrième de couverture…
Si ce n’était l’âge des héros, on pourrait presqu’imaginer une transposition écrite des nombreux films de ninjas des années 80 !
Après un départ excessivement lent, on se demande bien où l’auteur veut en venir. S’il s’agit, dans l’esprit de l’éditeur cette fois, de surfer sur la vague ninja du moment - qui a dit Naruto ? - on doute que cela soit possible. Si le rythme s’accroit au fil des chapitres et s’agit bien après d’un univers sous-exploité en fantasy (et encore, de jeunes élèves dans une école ignorée du commun des mortels, on connaît…), les lecteurs de plus de 10 ans n’ont objectivement aucune raison d’y jeter un œil.
Mais si votre petit frère ou neveu semble avoir envie de se mettre à la lecture sans trouver quoi que ce soit qui lui plaise parmi les classiques, pourquoi ne pas lui proposer cette alternative ?
A condition d’apprécier les histoires à la portée morale éminemment convenue, et aux personnages quelque peu stéréotypés, quand bien même ne s’attend-on pas à une étude psychologique poussée…

5.0/10

Discuter de Maître Ninja sur le forum.



Auteur


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :