Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Romans Fantasy > Bourbon Kid > Le Livre de la mort


Le Livre de la mort

Tome 4 du cycle : Bourbon Kid
ISBN : 978-225316481-4
Catégorie : Aucune
Auteur/Autrice : Anonyme

Officiellement mort, le Bourbon Kid pourrait en profiter pour couler des jours heureux en compagnie de Beth, son amour de jeunesse enfin retrouvé. Encore faudrait-il que sa nouvelle identité reste secrète, sans quoi ses nombreuses victimes et ses ennemis, plus nombreux encore, finiraient bien par s’unir pour se venger. Mais quand Beth est kidnappée, et qu’il s’avère aussi être le seul à pouvoir sauver Santa Mondega d’un terrible bain de sang, le Bourbon Kid n’a plus qu’une solution : revenir d’entre les morts. Plus sauvage et plus impitoyable que jamais. 

Critique

Par Asavar, le 24/07/2015

Le Livre de la Mort marque la fin de la tétralogie du Bourbon Kid et le combat final opposant notre psychopathe préféré à Ramsès Gaïus. Se situant au lendemain du tome deux, la tension n’est même pas encore retombée que l’on repart de plus belle !
Les vampires, alliés aux loups garous, se sont réunis sous l’égide du nouveau Seigneur des Ténèbres qui met en place son plan de domination de Santa Mondega avant de se lancer à la conquête… du monde, rien que ça ! J’adore ce genre de scénario simple qui promet des bastons dantesques. Et on va encore en prendre plein les yeux, pour notre plus grand bonheur.
Alors que le Bourbon Kid, après s’être purgé grâce à l’Oeil de la Lune, aurait pu couler des jours tranquilles après avoir retrouvé Beth, voilà que cette dernière se fait enlever par ses ennemis (qui, malgré les massacres ayant eu lieu, sont encore nombreux). C’est donc l’heure de la vengeance pour notre héros qui devra retrouver ses anciennes capacités pour espérer vaincre l’armée qui se dresse devant lui.
En parallèle, nous suivons également le couple Kacy/Dante dans leurs mésaventures. Eux aussi cherchent l’Oeil de la Lune pour pouvoir redevenir humains et vivre une vie heureuse. Ils sont aidés par les derniers survivants des Shades, ces vampires que le jeune homme avait infiltré pour le compte de Mister E.
Le dernier groupe est celui formé par notre gros barman préféré, à savoir Sanchez, et son amie Flake, serveuse au Olé au Lait, qui décident de s’engager dans les forces de l’ordre pour regonfler leurs effectifs après le dernier massacre du Bourbon Kid. Bien entendu, Sanchez ne le fait pas par bonté d’âme ou pour aider son prochain, mais bien pour impressionner sa jeune amie. Malheureusement pour lui, il est de nouveau entrainé dans une spirale de massacres…
Opposé à eux et cherchant le Livre de la Mort, une sorte de Death Note hardcore, nous avons l’ancienne momie Ramsès Gaïus, Jessica qui a désormais retrouvé toute sa mémoire, un Père Noel tueur d’enfants et la plus grande armée de vampires et loups garous de tous les temps. On peut le dire, ça va envoyer du lourd.
Après lecture de ce quatrième tome, deux éléments intéressants sont à noter. Le premier est la présence du Bourbon Kid qui, au fur et à mesure de la progression de la tétralogie, est de plus en plus présent. Comme si, de personnage secondaire et inquiétant, il s’approchait du devant de la scène au fur et à mesure des révélations sur lui et ses motivations. Le second est le cas Sanchez qui passe de salopard fini servant de la pisse à 3$ à celui de presque héros (malgré lui). Ce dernier point me fait d’ailleurs dire que le véritable héros de ces quatre tomes n’est pas le Bourbon Kid mais bien Sanchez, le patron du Tapioca.
Une nouvelle fois, le rythme est échevelé et on ne s’ennuie pas une seule fois. Un combat dantesque, des boules de feu, une momification, de la neige à Santa Mondega, Sanchez en mode Village People et même un embaumement. En un mot comme en cent, que du bonheur. Quand vous fermerez ce livre, outre le fait de vouloir vous replonger dans cet univers si particulier, une interrogation vous trottera quand même dans la tête. Avec tous ces meurtres et autres tueries, qui, à part les héros, est encore vivant à Santa Mondega ?
Vous l’aurez compris, ce tome conclut à merveille une série haute en couleurs, même si quelques petites questions restent en suspens. Les réponses se trouveront peut être dans le roman Le pape, le kid et l’iroquois.

8.0/10



Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :