Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Romans Fantasy > La Légende du royaume oublié > La Légende du royaume oublié


La Légende du royaume oublié

Titre VO: Wizard's Ward

Tome 1 du cycle : La Légende du royaume oublié
ISBN : 978-037380205-0
Catégorie : Aucune
Auteur : Deborah Hale

Comme tous les habitants du royaume occupé par les Hans, Maura appelle de ses voeux l’accomplissement de l’ancienne prophétie. Jusqu’au jour où Langbard le magicien, l’oncle qui l’a recueillie, jeune orpheline, et l’a initiée petite fille aux mystères de son art, lui révèle qu’elle est l’élue, la reine promise à Elezaban…
Pour rétablir le Royaume Oublié, Maura devra se soumettre à un destin qu’elle n’a pas choisi. De la ville de Prum aux monts de la Lune de Sang, bien des périls l’attendent au cours du voyage qu’elle entreprend dans sa quête du roi oublié. Mais de tous les sortilèges qu’il lui faut affronter, le plus dangereux est peut-être celui que fait peser sur elle Rath le Loup, le hors-la-loi solitaire que Langbard, avant de mourir, a chargé de la protéger. Car, à tout moment, Rath risque de la détourner de sa mission sacrée : retrouver le roi inconnu et l’épouser…

Critique

Par Gillossen, le 06/01/2006

Peut-être le roman le mieux écrit de la collection Luna, ce fut aussi le premier à paraître, en mai dernier ! Si, sur le plan de l’écriture, plutôt poétique et légère, l’ensemble est correct, pour le reste… Là encore, il faut laisser de côté l’originalité. Les méchants sont très méchants, les gentils, très gentils, et le monde présenté d’une profondeur… quasi absente. Peut-être également moins porté vers l’action que d’autres sorties, la romance tient là toute sa place, et le moins que l’on puisse dire, c’est que la manière n’est pas toujours subtile, loin de là, sans compter qu’à force de multiplier les effets mélodramatiques, leur impact devient presqu’insignifiant… Il faut avouer qu’on lit ce roman avec un plaisir coupable, conscient de ses défauts ou de ses limites, et pour le coup, impossible de le conseiller à quiconque si ce n’est des débutants fleur bleue, jeunes, qui voudraient découvrir la fantasy avec un ouvrage leur permettant de faire le pont avec leurs précédentes lectures… Tout en gardant bien conscience que la fantasy, la bonne, disons-le ouvertement, ce n’est pas cela, ou du moins, pas sous cette forme !

5.0/10

Discuter de La Légende du royaume oublié sur le forum.



Auteur


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :