Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Romans Fantasy > Les Sept lames > L'Honneur des voleurs


L'Honneur des voleurs

Titre VO: Honor Among Thieves

Tome 3 du cycle : Les Sept lames
ISBN : 978-281120893-6
Catégorie : Aucune
Auteur : David Chandler (Proposer une Biographie)

Dupé par son ancien allié, Malden a lamentablement échoué à sauver le royaume de Skrae.
Désormais, plus rien n’empêche les hordes barbares d’envahir ces terres. À la tête de son armée de fortune composée de prostituées et de voleurs, et avec l’aide de la sorcière Cythère et de l’irascible nain Crassier, il est prêt à tout pour préserver le royaume, mais pourra-t-il échapper à ses mortels ennemis ?
C’est à l’habile voleur de prouver qu’il a plus d’un tour dans son sac !

Critique

Par Phooka, le 12/04/2013

Troisième et dernier (?) tome de la série des Sept lames, L’Honneur des voleurs conclut avec brio cette saga.
Pour rappel, Les Sept lames c’est avant tout l’histoire de Malden, un voleur, hors-la-loi, sans honneur et sans but et celle de Sire Croy, un brave chevalier, loyal, qui porte l’honneur en étendard au point d’en être parfois pénible. Ils sont l’antithèse l’un de l’autre et c’est sans doute ce qui les rapproche le plus. Ils vont se retrouver mêlés à des histoires qui les dépassent et vont se transcender pour devenir de grands héros, chacun à sa façon bien sûr.
Mais Les Sept lames, c’est aussi des personnages secondaires. Parce qu’ils sont atypiques, originaux et attachants, le lecteur les suit avec autant de plaisir et d’impatience que les protagonistes principaux. En particulier, on pensera à Crassier, ce nain de la guilde des voleurs et ingénieur de génie qui va défendre sa ville au péril de sa vie. À Cythère également, femme dont la beauté n’est pas que plastique et dont l’héritage mixte de sorcière par sa mère et de magicienne par son père, va lui coûter très cher. Sans oublier Mörget, ce géant sanguinaire, qui avant d’être l’ennemi à abattre a été un allié important de Malden et Croy dans le tome 2.  Et puis, il y a Balint, cette naine opportuniste à l’humour horriblement vulgaire, et qui pour sauver sa vie s’allie toujours au plus offrant. J’en oublie évidemment dans cette liste, mais ces quatre-là sont particulièrement réussis et sans eux, le roman n’aurait pas cette saveur.
Si dans le premier opus, les deux héros faisaient connaissance pour ensuite cheminer ensemble vers leur destin, destin qui se confirme d’ailleurs dans le second, ce troisième tome voit leur vie se séparer et chacun va suivre son propre chemin. Évidemment, ce chemin va les ramener l’un vers l’autre, mais leur sort aura déjà été scellé. Cette fois donc, le lecteur suit en alternance les aventures de Malden ou de Croy, au rythme de un ou deux chapitres pour chacun. Ce principe d’écriture, allié au fait que le récit va de rebondissement en rebondissement, confère une cadence infernale à la lecture. Les batailles sont titanesques, le suspense monstrueux, le lecteur se prend des coups de hache et d’épée quasiment à chaque page.
Comme toujours, David Chandler, alias David Wellington, manie l’action avec brio. Aucun temps mort, pas le temps de souffler. Son écriture est pleine de violence et le rythme ne s’essouffle à aucun moment. Pas de répit pour le lecteur qui est entraîné de gré ou de force dans ces presque 700 pages sans avoir le moindre moment de calme. Les révélations sont nombreuses. Le sort des différents personnages du récit réserve de belles surprises. 
Voilà donc, un livre à découvrir et si vous ne connaissez pas encore cette série, rien que pour ce tome 3, ça vaut le coup de vous lancer.

7.0/10



Auteur


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :