Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycles Fantasy >L' Encyclopédie féerique d'Emily Wilde
L' Encyclopédie féerique d'Emily Wilde
(Ce Cycle est En Cours)
Traduction : Christophe Rosson (Proposer une Biographie)

L' Encyclopédie féérique d'Emily Wilde
Elle ne pense qu’au travail, il aime coudre au coin du feu. Un véritable conte de fées les attend… Explorez le royaume des fées aux côtés de la chercheuse la plus grincheuse d’Angleterre. Emily Wilde est douée dans bien des domaines. Universitaire hors pair et experte mondiale en dryadologie, elle travaille sur la première encyclopédie féerique jamais écrite. Lorsqu’elle débarque dans le village nordique d’Hrafnsvik pour y étudier les Recluses - les fées les plus rares au monde - Emily n’avait pas prévu la compagnie de son élégant rival, le professeur Wendell Bambleby.
Venu “l’aider” dans ses recherches, ce dernier sème bientôt la pagaille dans sa vie, la frustrant à la limite du tolérable. Alors que les Recluses s’avèrent bien plus dangereuses qu’escompté, donnant aux contes de fées des allures de cauchemar, l’insupportable Bambleby semble quant à lui de plus en plus difficile à ignorer… Emily devra garder la tête froide si elle espère revoir la chaleur de son Angleterre natale.

L' Atlas des Autreterres d'Emily Wilde
Le mariage m’a toujours fait l’effet d’une entreprise futile, au mieux une distraction de mon travail et, au pire, une énorme distraction de mon travail. »
Emily Wilde a enfin terminé son encyclopédie féerique, grâce à l’aide inattendue de Wendell Bambleby. Bien qu’attachant, il reste un caillou dans la chaussure de notre universitaire préférée, qui n’est pas près d’accepter sa demande en mariage. Wendell aura pourtant besoin de toute son attention, car il semble peu à peu rattrapé par une « minuscule brouille familiale »… qui pourrait bien lui coûter la vie.
Mais un nouveau projet occupe déjà Emily : la rédaction d’un atlas féerique ! Alors qu’ils embarquent pour un nouveau voyage de recherche vers les Alpes autrichiennes, une avalanche d’ennuis menacera de les engloutir.
Emily ne pourra-t-elle donc jamais travailler tranquillement ?
Discuter de L' Encyclopédie féerique d'Emily Wilde sur le forum.
Dernières critiques
- L'Atlas des Autreterres d'Emily Wilde † critique roman
- À l'aube, les flammes † critique roman
- The Starving Saints † critique v.o.
- Alva Odyssée † critique bd
- La Rose et le Serpent † critique roman
- Written on the Dark † critique v.o.
- Water Moon † critique roman
- La Petite boutique de sortilèges † critique roman
Derniers articles
- La Roue du Temps saison 3 : le bilan !
- Sélection 2024 de la rédaction d'Elbakin.net !
- Les Anneaux de Pouvoir, le bilan de la saison 2
- Les lauréats du prix Elbakin.net 2024
- Prix Elbakin.net 2024 du meilleur roman de fantasy : la sélection !
Dernières interviews
- Un entretien avec Oliver Peru pour le retour de Martyrs
- Bilan 2024, l'année fantasy des maisons d'édition
- Fabien Cerutti nous parle du Bâtard de Kosigan
- Une année 2024 en librairie... et fantasy
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Davide Morosinotto