Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Romans Fantasy > Alice au Pays des Merveilles


Alice au Pays des Merveilles

ISBN : 978-281120335-1
Catégorie : Artbook
Auteur : Collectif (Proposer une Biographie)

Alice comme vous ne l’avez jamais vue… par J. Scott Campbell, Joe Benitez, Talent Caldwell, David Finch, Alé Garza, Eric Basaldua, Billy Tucci et bien d’autres.

Critique

Par Gillossen, le 09/05/2010

On peut légitimement s’interroger sur la parution d’un tel recueil d’illustrations, en fait constitué de couvertures de numéros de comics de deux séries que l’on ne connaît pas par chez nous, publiées outre-Atlantique par Zenescope Entertainment.
Si la sortie de l’Alice au Pays des Merveilles de Tim Burton n’était pas passé par là quelques semaines avant la sortie, on se demande même s’il ne serait pas resté dans les cartons.
Reste que si les illustrations présentes sont dépourvues de contexte précis, il est néanmoins possible de les apprécier pour ce qu’elles sont, à savoir, le plus souvent, un instantané inspiré de l’univers de Lewis Caroll gentiment émoustillant.
Mis en avant, J. Scott Campbell (Gen 13, Danger Girl…) n’est ici finalement qu’un nom parmi d’autres. En dehors de rares exceptions, l’ensemble des illustrations proposées ne se distingue pas par la poésie qui s’en dégagerait. Certaines n’en demeurent pas moins plus évocatrices que d’autres, telle la vision du chapelier fou signée Basaldua/Ruffino.
Et… c’est à peu près tout. Il est compliqué de s’étendre vraiment sur cet artbook. Celles et ceux qui voudraient se laisser tenter sauront sans aucun doute à quoi s’attendre. Il leur revient en fin de compte de choisir s’ils sont prêts à investir une dizaine d’euros dans un tel album. Même si le résultat rend forcément mieux que d’imprimer ces mêmes illustrations récupérées sur la toile sur une série de feuilles volantes…

6.0/10

Discuter de Alice au Pays des Merveilles sur le forum.



Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :