La Fantasy au quotidien
Par Thys, le 13/10/2005 à 14:43
Un journaliste de Floride condamne la décision du Gouverneur Jeb Bush de distribuer des copies de l'allégorie chrétienne de CS Lewis L'Armoire Magique aux écoles de l'Etat, dans le cadre de son programme Just Read, Florida! (voir notre brève d'il y a quelques jours à ce sujet).
Frank Cerabino, du Palm Beach Post précise que le livre sera distribué en décembre en même temps que la sortie du film de Disney « qui s'avère être co-produit par Walden Media, société possédée par un millionnaire du Colorado qui, par l'intermédiaire de sa famille et de son entreprise, a donné 100 000$ au parti Républicain ».
Faisant remarquer que Lewis a admis que son livre est une allégorie Chrétienne, Cerabino remarque « Mais que fait l'Etat de Floride dans cette conspiration du commerce chrétien? Ah oui, c'est vrai, il ouvre les écoles publiques à des leçons de catéchisme déguisées sous prétexte de motiver les enfants à lire. »