Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Jeux

Small World of Warcraft s’annonce

Par Lhénée, le jeudi 14 mai 2020 à 08:16:52

Small World of WarcraftC'est un mélange étonnant, mais pourquoi pas, puisque les titres se marient si bien !
L'éditeur de jeux Days of Wonder s'est associé avec Blizzard Entertainment pour proposer une expérience ludique hors du commun : un jeu de plateau associant les mécaniques de jeux de Small World et l'univers de World of Warcraft. Annoncé dès la Blizzcon 2019, le jeu se déroulera à Azeroth, avec l'affrontement traditionnel entre Horde et Alliance. Adrien Martinot, à la tête de Days of Wonder, confie : Travailler aux côtés de Blizzard a été une expérience incroyable. Pas seulement pour notre vision du jeu rapidement concordante, mais aussi pour le travail créatif réalisé ensemble qui a été intense et extrêmement satisfaisant. Blizzard nous a permis de plonger en profondeur dans le riche univers de Warcraft, et j'ai hâte de voir notre formidable coopération prendre vie quand le jeu sortira.
Réalisé par Philippe Keyaerts et illustré par Miguel Coimbra (avec un artwork exclusif), le jeu mêlera les deux mondes : le joueur choisira une combinaison de races (16 peuples différents) et de pouvoirs spéciaux (20 tuiles) issus de l'univers de Warcraft et se battra pour prendre le contrôle d'Azeroth. Pour mener à bien sa future domination, il revendiquera des îles (7 lieux légendaires), affrontera ses voisins et recherchera de puissants artefacts magiques (5 différents). Mais il devra être prêt à sacrifier une civilisation affaiblie pour en conduire une nouvelle vers la victoire !
Pour 2 à 5 joueurs, les parties pourront durer de 40 à 80 minutes. Le jeu sortira, si tout va bien, cet été en Amérique du Nord et en Europe pour 60€, et sera traduit en français.

Discuter de Small World of Warcraft sur le forum

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :