Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Harry Potter

Si J.K Rowling avait une baguette magique…

Par dwalan, le mercredi 13 février 2008 à 17:55:26

Une plume, sa baguette magiqueEn pleine campagne des primaires américaines, J.K Rowling prend position : si elle avait une baguette magique, et bien elle nommerait un des deux démocrates en lice à la présidence des États-Unis ! Effectivement, elle a peur de l'influence de la politique américaine sur des pays comme la Grande Bretagne et l'Espagne si le camp républicain remporte les élections présidentielles.
Elle s'engage même : Je trouve cela vraiment dommage que Clinton et Obama soient obligés d'être rivaux, car ce sont tous les deux des personnes extraordinaires. Et quand on lui demande qui est son héros, elle répond : feu Robert Kennedy (c'est le frère du célèbre JFK, il l'a toujours épaulé, est connu pour ses combats contre la pègre, le crime organisé et la pauvreté, et il a remporté les primaires démocrates en 1968 juste avant d'être assassiné à son tour).
Mais l'auteur ne parle pas que des autres, elle parle aussi d'elle-même. JKR explique qu'elle n'aime pas être une personnalité publique et préfère la solitude d'un écrivain. Elle fait également un commentaire au sujet du thème de la mort, qui est récurent dans ses romans : tout ce que que nous faisons dans la vie est une tentative de nier la mort.
Et nous, que ferions-nous si nous possédions une baguette magique ?

En discuter sur le forum

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :