Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Harry Potter

L’Ordre du Phénix a pris d’assaut le Japon

Par Gillossen, le vendredi 29 juin 2007 à 17:38:15

Daniel au JaponC'est hier que l'avant-première mondiale du film David Yates avait lieu, et plus précisément à Tokyo, qui devient depuis quelques mois le lieu de bien des évènements de ce type.
Apparemment, le film a été convaincant, pour preuve l'enthousiasme des fans, à l'égard de Daniel Radcliffe notamment, comme l'indique cet article de l'AFP.

Des centaines de fans nippons se sont précipités à Tokyo jeudi soir en provenance des quatre coins du Japon pour assister à l'avant-première mondiale du cinquième film tiré des aventures du plus célèbre sorcier du monde: "Harry Potter et l'ordre du Phénix".
En présence de l'acteur et du producteur britanniques Daniel Radcliffe (Harry Potter) et David Heyman, des invités triés sur le volet mais également des Japonais chanceux ont pu découvrir le dernier opus des aventures du jeune sorcier dans un multiplexe du quartier cosmopolite de Roppongi.
La plupart des fans se sont montré enthousiastes après la projection du film dont la sortie mondiale est prévue le 11 juillet.
J'ai adoré, a déclaré à l'AFP, Kanako Kishigami, jeune fille de 26 ans, qui a gagné son ticket d'entrée à la loterie.
Je suis les aventures de Harry Potter depuis le début. Il a grandi et j'ai l'impression d'avoir grandi à ses côtés. Il est devenu vraiment beau!, s'est-elle exclamée.
Dans le cinquième long-métrage de la série, Harry Potter devenu adolescent, et ses camarades d'étude de l'école de sorcellerie Poudlard, sont confrontés au retour du puissant mage noir Lord Voldemort (Ralph Fiennes), l'assassin des parents du jeune sorcier.
La sortie du cinquième film de la série précède la parution mondiale en anglais, le 21 juillet, du septième et dernier tome de la série populaire, "Harry Potter et les Reliques de la Mort" ("Harry Potter and the Deathly Hallows").
Ce pavé doit sceller le sort de la saga créée par l'Anglaise J.K Rowling et commencée en 1997 avec "Harry Potter à l'école des Sorciers".


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :