Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Harry Potter

J. K. Rowling a refusé d’être séparée de son manuscrit !

Par Gillossen, le jeudi 14 septembre 2006 à 11:44:35

J. K. Rowling a failli ne pas pouvoir embarquer en août à bord d'un vol New York-Londres parce qu'elle refusait d'enregistrer en soute le manuscrit du prochain Harry Potter, a révélé la romancière britannique.
Les contrôleurs américains, qui obéissent à des consignes de sécurité particulièrement strictes depuis la découverte le 10 août d'un complot présumé contre des avions de ligne, ont finalement autorisé l'écrivain à prendre à bord le document unique. Les consignes de sécurité renforcées pour les compagnies aériennes ont rendu le voyage de retour de New York intéressant, car j'ai refusé d'être séparée du manuscrit du tome 7, a écrit J. K. Rowling sur son site internet jkrowling.com.
Une bonne part de celui-ci est rédigée à la main, poursuit-elle, et il n'y avait aucune copie de ce que j'avais écrit pendant mon séjour aux Etats-Unis. Ils m'ont heureusement laissé le prendre, attaché par des élastiques. Et l'écrivain de conclure: Je ne sais pas ce que j'aurais fait s'ils ne l'avaient pas fait - je serais probablement rentrée en bateau. J. K. Rowling participait à New York à une lecture de ses oeuvres au bénéfice d'une oeuvre humanitaire, en compagnie de ses confrères américains John Irving et Stephen King.

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :