Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Harry Potter

Levée de boucliers contre Pottermore !

Par Glaurung, le vendredi 24 juin 2011 à 22:02:51

rowlingNous pouvions nous en douter : la décision de J.K. Rowling de vendre, à partir d'octobre, les e-books d'Harry Potter uniquement via son nouveau site Pottermore a immédiatement provoqué un grand mécontentement parmi les libraires.
Un porte-parole de la firme Waterstone's a déclaré qu'ils sont déçus car depuis le premier livre, les libraires ont été un facteur clef dans la croissance du phénomène Harry Potter, et pourtant ils ne pourront pas vendre ces e-books tant attendus. Les libraires indépendants sont aussi très critiques vis-à-vis de cette annonce, certains considèrent que c'est une autre folie du monde de la publication numérique que de ne pas soutenir les libraires qui ont vendu leurs livres et les ont supportés. A noter que les éditions Bloomsbury recevront quant à elles une part des bénéfices générés par la vente d'e-books.
Rares sont les acteurs qui, comme Foyles ou WH Smith, espèrent que cette mise en vente des e-books sera un bon outil promotionnel qui dopera les ventes physiques des livres et leur sera donc bénéfique...
Interrogé à ce sujet, un porte-parole de l'auteur n'a pas souhaité faire de commentaire.

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :