Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Anime et manga

Legend of Korra : la confirmation des créateurs

Par Hrodwulf, le mardi 23 décembre 2014 à 13:15:21

FinAttention, spoilers toujours concernant la fin de Legend of Korra.
Devant le doute de certains fans sur les intentions des showrunners de la série, les créateurs ont officiellement confirmé la relation amoureuse entre Korra et Asami (même si on sait que les true fans n'avaient aucuns doutes, ah !) au détour d'une lettre ouverte revenant sur la brillante série.
La voici reproduite et traduite ci-dessous.

En discuter sur le forum

Maintenant que les derniers instants de Korra et Asami sont connus de tous, il me semble que le moment est approprié pour exprimer ce que je ressens face à tout ça. Je ne voulais rien dire tout de suite pour que le public puisse apprécier la fin.
Les thèmes principaux de l'univers d'Avatar ont toujours été l'égalité, la justice, l'acceptation, la tolérance, tout en faisant se confronter différentes visions du monde. De manière subtile (ou plus ou moins subtile), Avatar et Legend of Korra ont abordé des sujets difficiles comme le génocide, la maltraitance envers les enfants, la perte des proches et le stress post-traumatique.
Quand Joana Robinson de Vanity Fair a qualifié la série de « subversive », j'ai pris ça pour un compliment. Il y avait des moments ou j'étais moi-même surpris de voir que nous étions capable d'aborder des choses très dures sur une chaîne TV pour les enfants. Si les épisodes n'ont jamais été conçus pour partager des vérités préétablies, Bryan et moi-même avons toujours eu envie de sujets toujours plus difficiles à aborder avec le respect et la dignité qu'ils méritaient.

Et pendant des années, nous avons entendu de nombreux fans, en personne ou sur la toile, affirmer que Avatar et Korra avaient influencé leurs vies en bien, ou les avaient aidés lors de moments difficiles. Je suis toujours ému quand quelqu'un partage son histoire personnelle avec nous, et je suis comblé de voir que mon amour pour le fait de raconter des histoire ait la capacité d'aider quelqu'un.
Ainsi, tandis qu'Avatar et Legend of Korra sont restés des contes amusants et accessibles, cet univers et ses personnages ont également parlé de la profonde humanité qui se terre en chacun de nous, en dehors de l'âge, du genre, de la race, de la religion, de la culture, de la nationalité, ou de l'orientation sexuelle.

Notre intention avec cette dernière scène était d'être aussi limpide que possible à propos du fait que oui, Korra et Asami partagent des sentiments amoureux l'une pour l'autre. Le moment ou elles entrent dans le portail des esprits symbolise leur évolution d'amies en amantes. De nombreux blogueurs ou fans l'ont compris sans rien voir d'ambigu. Pour la plupart, il semble que le sens de cette scène a été compris, et aucun commentaire supplémentaire n'était vraiment requis pour Bryan et moi. Cependant, au cas ou certaines personnes se demandent encore ce qu'il se passe dans cette dernière scène, je voulais formuler clairement ceci en complément de la fin de la série. Je sais que tout le monde ne sera pas ravi de cette fin. Il est en fait assez rare que la fin d'une série puisse satisfaire l'ensemble des fans, j'ai donc été agréablement surpris par les articles positifs et les posts que j'ai lu.

Je lis toujours les articles incroyablement émouvants qui affirment que cette fin est extrêmement importante pour la communauté LGBT. Encore une fois, le nombre incroyable de personnes qui apportent leur support m'émeut au plus haut point. Comme dit Tenzin : « la vie est une chevauchée cahoteuse ». Si le fait que Korra et Asami forment un couple puisse aider à apaiser, ne serait-ce qu'un tout petit peu, la chevauchée de certains, je suis fier d'avoir fait ma part, peu importe qu'elle soit petite.
Merci de m'avoir lu.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :