Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Les studios Disney préparent 10 nouveaux films d’animation !

Par Gillossen, le mercredi 9 avril 2008 à 17:32:02

Le logoDisney a communiqué sur ses prochaines années dans le monde de l'animation, ça, nous le savions depuis ce matin...
Mais voici maintenant le communiqué de presse officiel de l'évènement, et intégralement en français, qui plus est.
Lors d’une conférence de presse donnée le 8 avril à New York, Dick Cook, président des Walt Disney Studios, et John Lasseter, directeur exécutif de la création pour les studios Walt Disney et Pixar Animation, viennent de dévoiler une liste ambitieuse de dix nouveaux longs métrages d’animation signés Walt Disney et Pixar Animation Studios prévus d’ici 2012.

En discuter sur le forum

Le communiqué de presse

Ces dix nouveaux films seront créés par les équipes expertes de Disney et Pixar, avec la participation vocale de célébrités comme John Travolta et Miley Cyrus (pour BOLT), Reese Witherspoon, Billy Connolly et Emma Thompson (pour THE BEAR AND THE BOW), ou encore Anika Noni Rose et John Goodman (pour THE PRINCESS AND THE FROG). On retrouvera aussi Tom Hanks, Tim Allen et le reste de la distribution voix de TOY STORY pour TOY STORY 3. Le line-up comprend six nouveaux films Pixar Animation Studios, quatre films Walt Disney Animation Studios, et les quatre premiers films créés spécialement pour une sortie directe en DVD, autour des Disney Fairies de DisneyToon Studios.
Comme le film Disney BOLT, premier de la liste à sortir cette année, les films d’animation Disney et Pixar seront présentés dans un format à la pointe de la technologie, le Disney Digital 3-D™. De nouvelles versions, converties en 3-D, des grands classiques que sont TOY STORY et TOY STORY 2 seront présentées en 2009 et 2010.

Parmi les autres films d’animation dont la sortie est prévue en 2008 figurent WALL•E (Pixar), écrit et réalisé par le réalisateur oscarisé Andrew Stanton (LE MONDE DE NEMO), qui sera sur les écrans américains le 27 juin, BOLT (Disney), de la nouvelle équipe de réalisateurs formée par Chris Williams et Byron Howard, qui sortira aux USA le 26 novembre, et les sorties Disney DVD et Blu-ray de TINKER BELL, premier d’une nouvelle franchise de divertissements originaux se déroulant dans le monde des fées, le 28 octobre.
En 2009, on annonce la sortie estivale du premier long métrage Pixar en 3-D, UP, réalisé par Peter Docter (MONSTRES & Cie) et coréalisé par Bob Peterson, la sortie à Noël du conte de fées animé original Disney THE PRINCESS AND THE FROG, signé par les vétérans de l’animation Disney John Musker et Ron Clements (LA PETITE SIRENE, ALADDIN, HERCULE), et la sortie en Disney DVD et Blu-ray de TINKER BELL NORTH OF NEVER LAND (titre provisoire).
2010 verra le retour très attendu de Buzz et Woody durant l’été avec le film Pixar en Disney Digital™ 3D TOY STORY 3, réalisé par Lee Unkrich (LE MONDE DE NEMO, MONSTRES & Cie), puis l’arrivée à Noël de la version Disney du conte de fées traditionnel RAPUNZEL, qui marque les débuts de réalisateur d’une légende de l’animation, Glen Keane, et de son partenaire à la réalisation Dean Wellins, et la sortie en Disney DVD et Blu-ray de TINKER BELL A MIDSUMMER STORM (titre provisoire).
A l’été 2011, NEWT, de chez Pixar, marquera la première réalisation de l’ingénieur du son plusieurs fois oscarisé Gary Rydstrom. Noël 2011 verra la sortie du premier conte de fées Pixar, THE BEAR AND THE BOW, signé par la célèbre cinéaste et scénariste Brenda Chapman (LE PRINCE D’EGYPTE). La sortie en Disney DVD et Blu-ray de TINKER BELL A WINTER STORY (titre provisoire) est aussi prévue pour 2011.
En 2012, ce sera le retour de Flash McQueen, de Martin la dépanneuse, d’anciens et de nouveaux personnages pour CARS 2, un film Pixar réalisé par Brad Lewis (producteur de RATATOUILLE). Prévu pour Noël 2012, KING OF THE ELVES, un film Walt Disney Animation Studios, est une adaptation d’une nouvelle de Philip K. Dick réalisée par Aaron Blaise et Robert Walker (FRERE DES OURS).

Dick Cook a précisé : « Nous sommes extrêmement fiers et impatients de tous ces nouveaux projets. Avec autant de grands films qui sont en ce moment même en train de prendre forme sur les tables à dessin et les écrans d’ordinateur, nous avons le sentiment que le moment est idéal pour faire découvrir aux spectateurs du monde entier l’état d’avancement de nos projets. Notre studio fête cette année le 80e anniversaire de Mickey Mouse, le personnage avec qui tout a commencé, et il nous paraît particulièrement approprié cette année de faire partager nos plans pour l’avenir de l’animation. Avec John Lasseter et Ed Catmull pour guider notre créativité à la fois à Emeryville et à Burbank, c’est la période la plus excitante de notre histoire. »

John Lasseter a ajouté : « C’est un moment exceptionnel pour l’animation chez Disney et Pixar, et il est passionnant de travailler sur autant de projets aussi variés et originaux avec des cinéastes aussi talentueux. Ce que j’aime le plus dans mon travail, c’est que je collabore, aussi bien chez Disney que chez Pixar, avec des cinéastes qui sont passionnés par leurs projets et sont les meilleurs des meilleurs dans leur domaine. Nous sommes très enthousiastes à l’idée de repousser les limites de la 3-D et de la technologie informatique pour raconter nos histoires de la meilleure façon possible. Dans une alliance unique, nous nous appuyons aussi sur notre passé pour créer des personnages inoubliables, des histoires inédites qui vous tiennent en haleine, et des univers crédibles. Walt Disney et son équipe créatrice nous ont appris comment associer étroitement la comédie, l’émotion et l’action dans nos films, et nos équipes de cinéastes hors du commun enrichissent le processus par leur propre originalité et leur sensibilité particulière. »


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :