Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Eragon

2008, l’année de Brisingr ?

Par Gillossen, le vendredi 15 août 2008 à 19:30:14

Les clésA présent que le lancement de Breaking Dawn est derrière lui, le petit monde de l'édition américaine s'est déjà tourné vers sa prochaine sortie majeure... et c'est encore de la fantasy, avec le troisième tome de La trilogie de l'Héritage !
Et avant même la sortie, l'éditeur de Christopher Paolini se frotte les mains. 2500 librairies vont ouvrir leurs portes dès minuit le mois prochain, et plus de 40 000 fans (dans une proportion garçons/filles de 60/40) se sont inscrits sur le site communautaire suivant, un site qui leur permet, en se classant en deux camps, de découvrir de façon hebdomadaire des indices et des informations exclusives sur Brisingr, ce troisième tome. Et toute l'astuce est là : Nous voulions faire de cette année l'année de Brisingr. Nous voulions faire quelque chose d'énorme. Nous avons vraiment essayé de nous concentrer sur les fans. Qu'est-ce qui les intéresse ? Qu'est-ce qui pourrait les exciter ? Et avec la popularité du jeu vidéo, nous voulions séduire de nouveaux fans connaisseurs de ce genre de choses mais pas des romans. Avoir en plus le soutien de l'auteur lui-même était évidemment un plus.
Mais la promotion, toujours en cours, ne se joue pas seulement sur la toile. Nous l'avons d'ailleurs déjà constaté. Et justement, ces clés USB (visuels ci-contre) au contenu exclusif ont été distribués à plusieurs milliers d'exemplaires, l'éditeur a fait également appel à des street teams à Austin ou San Francisco... De quoi nourrir de grands espoirs pour la division jeunesse de Random House, chez qui on ne comprendrait pas un échec au niveau des ventes. Reste à voir ce que l'éditeur Bayard Jeunesse envisage de faire du côté de la France !

En discuter sur le forum

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :