Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Emissions

Elbakin.net : le podcast n°9 est en ligne !

Par Merwin Tonnel, le dimanche 18 septembre 2011 à 10:55:30

PodcastCe n’est pas encore le n°10, mais comme dirait Zidane : "Et oui, c’est la reprise".
Après une pause pour se ressourcer au soleil suite à notre long podcast dédié au Trône de Fer, les podcasteurs d’Elbakin.net reviennent à la charge pour une deuxième saison qui, on l’espère, vous plaira encore plus que la première.

Pour l’épisode du mois de septembre, nous nous sommes intéressés à un type de personnage très récurrent en fantasy, ou la lutte entre le bien et le mal est souvent au centre du récit : le Seigneur Ténébreux, l’Adversaire, le Grand Méchant Loup, Le Maître de l’Ombre, bref, tous ces noms en majuscules qui désignent le méchant de l’histoire. Alors, que faut-il pour faire un bon antagoniste ? Une histoire peut-elle se passer d’un méchant ? Qu’est-ce qui fascine tant chez ce personnage ?
Autant de questions auxquelles notre joyeuse équipe essaie de répondre, dans la bonne humeur, comme à son habitude. Nous vous avons même réservé une petite surprise en fin de podcast : profitant de notre soirée de remise des prix Elbakin.net, Witch (à qui l’on pardonnera une petite erreur d'année pour le prix de Thierry di Rollo) est allée interroger des auteurs, traducteurs et éditeurs pour leur poser la question suivante : quel est votre méchant préféré ? Nos premiers invités au sein du podcast, en quelque sorte, mais sûrement pas les derniers.

Mais trêve de bavardages : comme toujours, vous pouvez écouter le podcast en streaming directement dans cette brève, ou alors sur notre page podomatic et sur iTunes. N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires et de vos avis sur le forum, sur Facebook et sur Twitter.

Plan du podcast :

00:00:00 : Introduction
00:01:16 : Les actualités
00:05:23 : Le débat - "Mais pourquoi est-il aussi méchant ?", les méchants en fantasy
01:10:45 : Coup de cœur - Les vainqueurs du prix Elbakin.net (en avant-première différée)
01:14:32 : Bonus - Des auteurs, traducteurs et éditeurs parlent de leurs méchants préférés

Crédits :

Sympathy for the Devil, The Rolling Stones
Extrait du spectacle L’autre c’est moi de Gad Elmaleh
Bad to the Bone, George Thorogood and the Destroyers
Bad, Michael Jackson


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :