Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Elbakin.net fête ses 13 ans d’existence !

Par Gillossen, le dimanche 1 septembre 2013 à 19:10:00

MeuteLe site ouvrait officiellement ses portes le 1er septembre 2000...
Qui sait, on commence à se dire que certaines personnes passant par ici n'étaient peut-être même pas nées à cette époque où la fibre et la 4G n'existaient pas (si, si). Évidemment, un 13ème anniversaire n'a pas la résonance de nos dix ans, mais le 1er septembre n'en demeure pas moins une date importante pour nous.
Merci encore à toutes et tous pour votre soutien !

Témoignez sur le forum

Un anniversaire de plus ?

On pourrait croire qu'il est difficile de se renouveler et de trouver quelque chose à dire après tout ce temps.

Mais, finalement, chaque nouvelle date de ce genre s'avère spéciale. Par chance, je ne suis pas triskaidékaphobe, heureusement pour moi. Être amateur de fantasy ne signifie pas être sensible aux superstitions en tous genres et quand je repense au 1er septembre 2000, je me dis que le temps a passé, certes, mais je préfère noter le chemin parcouru. Cette année encore, dans quelques jours, nous allons dévoiler les résultats de la quatrième édition de notre prix littéraire. La quatrième saison de notre podcast a également débuté il y a quelques jours et semble s'installer petit à petit dans le paysage. Notre association est toujours là et le mois dernier a également vu notre dixième rassemblement annuel. L'exposition devrait connaître une version 2.0, le forum approche des 5000 membres inscrits et le site lui-même pourrait vous surprendre dans les mois à venir...

Il n'est pas question pour autant de se lancer des fleurs, même si au moment de faire le bilan, nous sommes plutôt contents d'avoir survécu une année de plus. Eh oui, car outre le fait que l'on puisse toujours faire mieux, certaines choses dépendent parfois d'un équilibre précaire. Il n'est sans doute pas inutile de rappeler une fois encore que nous sommes tous bénévoles sur le site ou dans l'association. Ce n'est pas une excuse pour justifier tel ou tel manquement aux standards que nous nous sommes fixés mais simplement une réalité. Croyez-moi, on aimerait en faire toujours plus. Attendez-vous d'ailleurs à une nouvelle campagne de recrutement au cours de ce mois de septembre.

En 13 ans, des gens sont arrivés justement, d'autres nous ont quittés. Qu'on les retrouve ou pas un jour, merci pour tout ce qu'ils ont pu faire au fil du temps, qu'ils soient restés avec nous cinq semaines ou cinq ans.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :