Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > A la croisée des mondes

New Line travaille sa stratégie de fin d’année !

Par Gillossen, le lundi 21 mai 2007 à 09:39:33

Encore et toujours à propos de La Boussole d'Or ce matin, et ce n'est pas fini...
Depuis de longs mois déjà, nous sommes revenus sur la ligne choisie par le studio concernant l'adaptation du premier tome de la trilogie A la croisée des mondes, calée sur celle employée avant la sortie de La Communauté de l'Anneau en 2001. Le Los Angeles Times y revient lui aussi, insistant notamment sur le pari Chris Weitz. En effet, le plus gros budget du réalisateur était de 35 millions de dollars, pour un effet visuel dans le film. On passe ici à 180 et 100, respectivement !
Mais Bob Shaye, le grand patron de New Line qui semble avoir réponse à tout, insiste simplement sur sa passion, et le fait qu'il soit arrivé sur le projet très préparé. Mais il s'agit de convaincre les journalistes et distributeurs présents à Cannes. 100 d'entre eux se sont déplacés hier pour la première des quatre projections des 10 minutes d'extraits du film. Nous voulons que les gens ressentent de l'excitation. Mais il ne s'agit pas pour nous d'annoncer la seconde venue du Seigneur des Anneaux. Nous croyons qu'il s'agit d'une grande oeuvre en elle-même, déclare ainsi le big boss.
Il faut dire que Chris Weitz de son côté n'est pas épargné par le stress : entre Nicole Kidman se blessant sur un autre tournage et ne pouvant plus participer aux reshoots du film, des problèmes de validations d'effets spéciaux avec les daemons (un ours qui sautille comme un lapin, ce n'est pas l'idéal...), des gens à faire disparaître... digitalement car il ne pouvait tourner à un autre moment que celui de leur présence en masse dans les rues d'une ville italienne pour la dernière scène du film, et... l'arrivée de son premier enfant, il y a de quoi s'arracher les cheveux !
Mais les premiers échos sont très positifs, donc...

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :