Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > A la croisée des mondes

Philip Pullman décoré à Oxford

Par Gillossen, le jeudi 25 janvier 2007 à 17:06:39

Philip PullmanLui-même déjà devenu une sorte de légende locale, Philip Pullman devait être décoré par sa bonne vieille ville d'Oxford, récompensé du Freedom of Oxford.
Et c'est à l'hôtel de ville que le maire Jim Campbell lui a remis hier cette rare distinction (Nelson Mandela par exemple est une autre personnalité à en disposer) ! L'auteur a évidemment rendu hommage à sa ville : Vous ne pouvez vous empêcher d'être influencé par une cité qui est si riche, si passionnante, et si pleine d'étranges recoins et de petits bouts d'Histoires incongrus. C'est comme de vivre dans le passé et dans le présent en même temps.
Il a notamment ajouté : Cela montre que la cité a un réel sens de la valeur des histoires et une compréhension dans leur rôle contribuant à faire d'Oxford ce qu'elle est. Le maire lui a rendu ses politesses en le présentant comme un conteur, un professeur, dont l'oeuvre a donné de la joie à tant de lecteurs. Oxford a une incroyable tradition d'auteurs pour enfants et Philip Pullman est un successeur méritant à Lewis Carroll et C.S Lewis.

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :