Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Brandon Sanderson fait le point !

Par Gillossen, le vendredi 8 mai 2009 à 07:34:11

Brandon SandersonDans un long message sur son blog, l'auteur aborde sa bibliographie déjà galopante et son futur...
Estimant tout d'abord avoir terminé le tome 2 de A Memory of Light - nom de code, SHIFTING WINDS - à 25% (la barre de son site officiel indique 49%, mais l'auteur lui-même explique qu'il ne faut pas se fier au nombre de pages, mais plutôt aux retouches qu'il va devoir apporter), il compte tout faire pour achever son travail sur ce volume le plus tôt possible, afin même, si possible, de le voir arriver en librairies avant novembre 2010. En tous les cas, il s'est fixé pour but de l'avoir terminé avant le 3 novembre prochain, pour pouvoir partir en tournée promotionnelle pour le tome 1 l'esprit tranquille.
Au-delà de La Roue du Temps, le sémillant Brandon Sanderson révèle également que Tor Books lui met la pression pour publier l'un de ses romans entre deux tomes du cycle de feu Robert Jordan. Plus de trois ans entre deux ouvrages signés de sa seule main leur paraît un trop grand délai. Aussi Brandon Sanderson pourrait-il ressortir des cartons... THE WAY OF KINGS, roman qui faisait partie du deal qu'il avait signé au moment d'Elantris. Mais, à l'époque, l'auteur n'avait pas voulu passer d'un roman seul à une série épique courant sur de nombreux volumes, préférant "se faire la main" via d'autres romans, des trilogies, etc... Mistborn comptait trois systèmes de magie ? The Way of Kings plus de 20 ! Mistborn nous présentait six points de vue différents au cours de ces trois tomes ? Kings en aurait des dizaines. Sanderson avait écrit environ 30ko de notes pour Mistborn. Il parle ici de 300 ko !
Si l'auteur affirme avoir beaucoup appris au cours de l'année écoulée de son expérience sur La Roue du Temps, il souhaite mettre justement à profit cette expérience pour faire de The Way of Kings l'œuvre qu'il ambitionne réellement. Toutefois, le roman a besoin d'une révision poussée et Sanderson vient même d'engager un assistant à plein temps pour espérer réussir à mener tout cela de front !
Mais il a d'ores et déjà prévenu les fans : si cela risque de le mettre en retard pour La Roue du Temps, il arrêtera immédiatement.

Discuter du dernier tome de la Roue du Temps sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :