Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Amos Daragon traverse l’Atlantique et la Manche

Par Gillossen, le lundi 16 février 2009 à 13:35:12

Une couvertureLa série de fantasy jeunesse, écrite en français par le canadien Bryan Perro, va avoir droit à une parution en langue anglaise, ce qui n'est pas si courant.
Déjà traduite en 18 langues, la saga, qui compte déjà 12 tomes, s'est vendue jusqu'à présent à plus de 1.5 million d'exemplaires. C'est l'éditeur indépendant Salariya qui a décroché les droits pour sa nouvelle collection, Scribo. Le premier tome doit paraître en juin.
Rappelons ci-dessous le synopsis de ce premier roman mettant en scène le jeune héros. Un dessin animé, proposant des aventures inédites, est également en cours de conception.

Amos Daragon, un brillant garçon de douze ans, devient malgré lui le premier élu de la nouvelle génération des porteurs de masques. Ces masques, au nombre de quatre, donnent, en se fondant sur le visage, un pouvoir sur les éléments naturels : le feu, l’air, la terre et l’eau.
Sa dangereuse mission consiste à rétablir l’équilibre du monde, menacé par la guerre sans merci que se livrent les dieux du Bien et du Mal. Aidé de son ami Béorf Bromanson, un jeune garçon de la race des Béorites capable de se transformer en ours, Amos parcourt des contrées étranges peuplées de créatures légendaires, à la recherche des quatre masques de pouvoir. Au fil de ses aventures, parviendra-t-il à tous les rassembler afin de déjouer les complots des divinités ?

En discuter sur le forum

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :