Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

L’Ile de Nim se dépouille de son caractère fantasy !

Par Altan, le lundi 24 mars 2008 à 22:17:53

L'Ile de Nim Il n'en avait déjà pas beaucoup... Toujours est-il que la réalisatrice de L’Ile de Nim, Jennifer Flackett, a révélé aux journalistes qu’un bon nombre d’éléments de fantasy vus dans les bandes annonces seront absents du film final, mais apparaîtront dans la version DVD.
Au début du mois déjà, son époux et co-réalisateur Mark Levin déclarait au cours d’une conférence de presse à Los Angeles : il y a des scènes qui ont été coupées et elles seront toutes dévoilées dans le DVD. Des scènes qui incluent par exemple les rencontres de Nim, la jeune héroïne du film jouée par Agibaïl Breslin, avec de célèbres personnages comme Alice (Aux Pays des Merveilles) ou Long John Silver (L’Île au Trésor), incarnations des craintes de la petite fille. Levin explique qu’au bout du compte, l’intensité et le déroulement du film ressortaient mieux par sa seule situation de solitude, sans cette imagination de petite fille isolée dans une île.
C’est toujours triste de laisser des personnages sur la touche a reconnue Flackett, prenant l’exemple du partenaire imaginaire de Alexandra Rover (Jodie Foster). Surtout quand des heures et des heures de tournage sont finalement vaines !
Mais Flackett assure néanmoins que le film a toujours un caractère fantastique, un réalisme magique avec cette idée d’un monde un peu meilleur que la réalité.
Une parade loin d’être convaincante, et qui arrive à point pour justifier le fait que nous ne parlions pas de L’Île de Nim (le 9 avril dans les salles françaises) sur Elbakin.net.

En discuter sur le forum

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :