Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Joanne Harris se met à la Fantasy

Par Altan, le vendredi 7 mars 2008 à 19:41:28

RunemarksJoanne Harris, auteur notamment du best-seller Chocolat, adapté au cinéma en 2001 par Lasse Hallström, s’est tournée vers les mythes nordiques et scandinaves pour son dernier roman, Runemarks.
J’ai toujours été fascinée par ce type de mythologie a-t-elle confié à Sci Fi Wire, j’écrivais déjà des histoires de Dieux Nordiques quand j'étais une enfant. Alors quand l’heure est venue d’écrire une histoire pour mon propre enfant, cela m’a semblé tout naturel de choisir quelque chose que j’aurais aimé à son âge. Je l’ai écrit et lui ai lu, chapitre après chapitre, bien qu’à l’origine ce n’était pas destiné à être publié. Mais la chose est devenue si volumineuse et si compliquée qu’elle a fini par le publier.
L’histoire se déroule 500 ans après le Ragnarök, l’ultime bataille des Dieux nordiques. Les Anciens Dieux (Vanes) ont été défaits, certains emprisonnés dans le royaume des morts, d’autres encore errent sur la Terre, affaiblis et dispersés décrit-elle de son livre, la magie a été proscrite, un nouvel ordre religieux prend les devants de la scène. Son but, l’extermination complète des Jours Aînés – c’est-à-dire la magie, les anciens dieux, les gnomes, les fées, les superstitions, les légendes, les histoires et les rêves. Le roman raconte comment Maddy Smith, âgée de 14 ans et porteuse d’un runemark signifiant son allégeance aux Dieux Aînés, se trouve mêlée au conflit opposant anciens et nouveaux dieux, tandis que le Helheim, le Royaume des Morts, est en passe d'être libéré.
Pour écrire ce roman, Joanne Harris a étudié les systèmes runiques, notamment islandais, et utilisée les runes et le vieil islandais pour la langue des Aînés. L’auteur franco-anglaise n’est pas prête de quitter le genre, puisqu’elle travaille actuellement sur une suite, intitulée Runelight.

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :