Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Uwe Boll peut être fier !

Par Altan, le mardi 18 décembre 2007 à 23:36:21

Uwe BollLe réalisateur est revenu lors d’une récente interview sur le tournage de son adaptation du jeux vidéo Dungeon Siege. Un bilan que nous allons tenter de résumer.
Resituons d’abord l’histoire du film : il y a des milliers d’années existait un Royaume magique gouverné par le Roi Konreid. Mais un jour, un mauvais magicien s’empara des terres grâce à son armée diabolique de guerriers Krug. Il eu cependant la triste idée d’enlever la femme d’un dénommé Farmer qui parti alors en croisade et se révéla héros, mieux encore, héritier du royaume !
Le réalisateur revient en premier lieu sur son casting impressionnant emmené par Jason Statham, Ray Liotta ou Burt Reynolds, qui n’a souffert durant le tournage d’aucun caprice de stars malgré la température infernale de certains lieux de tournage ou leurs difficultés d’accès (comme sur l’île de Vancouver). Un tournage qui a par ailleurs duré plus longtemps que prévu. La faute a un besoin élevé en effets spéciaux, voyez-vous, 1300 CGI, soit 50 de plus que pour Le Seigneur des Anneaux (d’après lui). Les effets spéciaux de King Kong, voilà ce à quoi Uwe Boll s’était fixé en terme de qualité. Cette dernière devait être obtenue grâce à la collaboration avec la société spécialisée qui a travaillée auparavant pour Pirates des Caraïbes. Les références fusent (Uwe Boll est toujours très friand des comparaisons...) mais lorsqu’on regarde ces fameux Krugs, on a déjà du mal à croire qu'ils nécessitaient six heures de maquillage chaque jour comme il l’affirme. Le chorégraphe Tony Ching (Le Secret des Poignards Volants) a également œuvré sur le projet, même si Jason Statham, qui incarne le héros, était déjà rôdé dans le domaine !
Uwe Boll précise enfin que le film ne se divisera pas en deux comme certaines rumeurs pouvaient encore le prétendre. Nous voilà donc sauvés. Eh bien non ! Uwe Boll conclu l’interview en disant que si le film atteignait les 40 millions de dollars de recettes (ce qui est quand même probable) - pour en avoir coûté 60, au demeurant - une suite serait envisagée !
En tout cas In the Name of the King sortira le 11 janvier aux Etats-Unis, laissant la période de Noël aux productions concurrentes.

En discuter sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :