Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Développement durable et vente de livres

Par Luigi Brosse, le lundi 10 décembre 2007 à 13:43:21

Alors que l'on parle depuis quelques années maintenant de la gestion parcimonieuse des forêts ainsi que du papier recyclé dans le monde de l'édition, on aborde encore rarement la question des sacs plastique qui emballent vos achats en librairie. Mais cela bouge de l'autre coté de la Manche.
Le groupe d'action environnemental du marché du livre a en effet décidé dernièrement de réduire de 10% ses émissions de carbone. Ceci implique également d'appliquer une politique plus sévère en ce qui concerne les sacs plastique, notamment avec les fêtes de fin d'années qui se profilent et qui font exploser les achats. L'une des principales mesures recommandées concerne les vendeurs qui doivent demander aux clients s'ils souhaitent ou non un sac, plutôt que de l'offrir par défaut.
Mais certaines enseignes vont plus loin ! WHSmith, par exemple, reverse une certaine somme à Woodland Trust, l'organisme anglo-saxon de conservation des forêts, lorsque le client ne prend pas de sac. Waterstone a également fait des efforts considérables pour proposer un sac contenant moins de plastique et dont 70% provient du recyclage. La marque devrait aussi rendre disponible début 2008 un sac réutilisable et biodégradable en tissu.
La France semble encore un peu en retard concernant ces aspects environnementaux mais vous pouvez déjà faire le premier pas, en refusant le sac de votre libraire et en utilisant un cabas, votre sac d'écolier ou tout autre accessoire à la mode !

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :