Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Devil May Cry chez Dybex

Par Gillossen, le dimanche 28 octobre 2007 à 15:50:15

DMC !Nouvelle grosse licence pour l'éditeur d'animation japonaise...
On peut ainsi en apprendre plus à travers le communiqué officiel de Dybex :

Dybex S.A. s’est assurée les droits de distribution TV et Home Video de la série, dont la production s’est achevée en septembre 2007. DYBEX S.A. est fière d’annoncer l’acquisition des droits d’exploitation de “Devil May Cry the TV series”.
12 épisodes réalisés par le Studio MadHouse (Animatrix, Perfect Blue, Tokyo Godfathers, Paprika, Ninja Scroll...)
Plus de 6,8 millions d’exemplaires du jeu vidéo vendus sur PS2
Une campagne de pub millionnaire pour le premier lancement Next Gen sur Xbox 360 et PS3
Alors que son créateur, Capcom Co., Ltd. géant japonais du jeu vidéo à qui l’on doit notamment les sagas “Resident Evil”, “Street Fighter” et “Megaman” prépare le lancement en grande pompe de Devil May Cry 4 (DMC pour les intimes) sur les consoles Next Gen (PS3, Xbox360) et PC, Dybex prépare quant à elle le lancement de la série TV sur l’Europe francophone.
La franchise “Devil May Cry”, qui a déjà vendu plus de 6,8 millions d’exemplaires de par le monde, voit son grand retour s’accompagner d’une série télévisée de 12 épisodes retraçant les aventures du mystérieux Dante, chasseur de démons. La production, supervisée par Capcom, a été confiée à l’un des plus prestigieux studios d’animation japonais: l’incontournable MadHouse, producteur de multiples chefs d’oeuvres.
La série a été le fer de lance de la saison pour la chaîne payante Wowow, ainsi que pour le producteur ShowGate, qui vient de démarrer ’exploitation vidéo sur le territoire japonais. La série s’annonce déjà comme l’évènement multimédia le plus attendu du premier semestre 2008.
A propos de DYBEX S.A.
Depuis sa création en 1996, DYBEX S.A. demeure l’un des pionniers et leaders européens de l'édition d'animation japonaise, principalement sur l’Europe francophone. Parmi les titres les plus marquants du catalogue, on retrouve “Evangelion”, “Fullmetal Alchemist”, “Cowboy Bebop”, “Kenshin”, “Hello Kitty” et bien d’autres. Dybex distribue également des programmes d’animation en Allemagne, Espagne et Italie.

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :