Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

La promotion mensongère de Terabithia ?

Par Gillossen, le jeudi 8 février 2007 à 12:58:26

Depuis quelques jours, une certaine controverse monte. La campagne publicitaire de Disney pour Le secret de Terabithia ne reflèterait absolument pas le contenu du film. Quand on nous vend une sorte de Narnia, où deux jeunes ados rejettés par leurs camarades découvrent un monde magique, ces scènes se dérouleraient uniquement vers la fin du long-métrage, et celui-ci serait bien plus proche d'un Stand By Me.
Fils de Katherine Paterson, l'auteur du roman, Patrick, scénariste et producteur, revient sur cette mésentente. En tant que producteur, je peux l'expliquer simplement en termes financiers : si vous avez besoin de miel, trouver un ours. Et je peux vous dire que même si tous ceux qui ont lu le livre venaient avec trois de leurs amis, le film perdrait quand même de l'argent. Bien qu'il y ait une génération très familière du roman, si vous avez moins de 40 ans, ce n'est probablement pas votre cas, et nous avons besoin d'atteindre cette audience.
Bref, il faut visiblement "chasser" sur d'autres territoires, quand bien même les attentes de certains (jeunes) spectateurs risquent d'être trompées. Ainsi, une fois les lumières rallumées après qu'il ait pu voir la bande-annonce, tous les costards-cravates se congratulaient, tandis que Patrick Peterson était certain que sa mère détesterait ! Et celle-ci se déclara bien contente d'avoir discuté avec son fils avant qu'on lui projette la bande-annonce...

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :