Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

L’actualité fantasy en bref - 2 décembre 2017

Par Renardeau, le dimanche 3 décembre 2017 à 21:00:15

1 A défaut de pouvoir vous proposer un calendrier de l'Avent aux couleurs d'Elbakin.net, nous vous offrons ce premier zapping du dernier mois de 2017. Au menu, un peu de jeux vidéo, des adaptations en pagaille et du manga pour finir !

  • Après Xenoblade Chronicles sur Wii et Xenoblade Chronicles X sur Wii U, la saga Xenoblade est de retour avec un nouvel opus, cette fois-ci disponible sur Switch. A l'occasion de la sortie du jeu, un nouveau trailer a été dévoilé par Nintendo. Comme d'habitude, vous pourrez le découvrir à la fin de ce zapping.
  • Netflix vient d'ajouter une nouvelle série à son catalogue et il s'agit cette fois de Sabrina, l'apprentie sorcière. Le géant du streaming a d'ores et déjà commandé 2 saisons, c'est à dire 20 épisodes, des aventures de Sabrina. Développée à la base par la chaîne américaine CW qui souhaitait en faire un spin-off de Riverdale, la série semble avoir été abandonnée au profit d'un reboot de la série Charmed avant d'être récupérée par Netflix.
  • Le journal Le Monde a publié un article sur la précarité des auteurs, de plus en plus souvent amenés à trouver d'autres sources de revenus.
  • L'auteur Celia S.Friedman vient d'annoncer qu'une option a été posée sur les droits d'adaptation de son cycle The Coldfire trilogy. Elle tempère néanmoins cette nouvelle en expliquant que pour l'instant il s'agit vraiment uniquement d'une simple éventualité.
  • Le prochain Monster Hunter, sobrement intitulé Monster Hunter : World, sort bientôt et se dévoile dans une vidéo de présentation. De plus, une beta du jeu composée de trois quêtes et ouverte à tous les joueurs se déroulera du 9 au 12 décembre. Pour y participer, il suffit de posséder une Playstation 4 et une connexion Internet. De quoi patienter en attendant la sortie de la version définitive du jeu le 26 janvier prochain.
  • L'adaptation de Musclor a (encore) trouvé un réalisateur : après Joseph McGinty Nicho, place peut-être à David S. Goyer, qui serait en pourparlers avec les studios Sony. pour ce poste. Goyer est plus connu pour son travail de scénariste sur la trilogie Batman de Christopher Nolan. Il a également écrit le script le plus récent pour cette nouvelle adaptation.
  • Les ventes du manga The Ancient Magus Bride de Kore Yamasaki (publié en version française chez Komikku) ont atteint les 5 millions d'exemplaires de tomes reliés. En plus de ce succès, le manga a également eu droit à son adaptation en anime qui a débuté le 7 octobre dernier.

Discuter de l'actualité fantasy sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :