Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

L’actualité fantasy en bref - 30 mai 2017

Par Ivy, le mardi 30 mai 2017 à 20:41:47

1 Ça faisait longtemps...
Après une pause de quelques semaines, il est temps de vous proposer un petit zapping, qui regroupe comme d'habitude les dernières actualités fantasy.
Séries, cinéma, jeux vidéo et sauvetage de maison d'édition sont au programme du jour.

  • On commence avec une affiche pour la série animée Castlevania de Netflix, inspirée par la boîte originale du jeu sur la NES. La bande-annonce mise en ligne il y a quelques jours annonce une sortie le 7 juillet prochain.
  • Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar a connu un bon démarrage dans les salles obscures. Pour son premier week-end d'exploitation, le cinquième volet de la franchise a amassé 326 millions de dollars de recettes dans le monde, dont plus de 90 millions en Chine, contre 78,2 millions aux États-Unis.
  • Les Éditions Voy'el, spécialisées dans les littératures de l'imaginaire, sont en difficulté à la suite d'un conflit avec leur distributeur. Elles lancent un appel à l'aide sur le site de financement participatif Ulule, grâce auquel elles espèrent réunir la somme de 15 000 euros pour poursuivre leurs activités.
  • Le premier épisode de la saison 7 de Game of Thrones durera 59 minutes, ce qui en fait le premier épisode le plus long derrière celui de la saison 1, qui durait 62 minutes. Rappelons (si nécessaire ?) que l'épisode tant attendu sera diffusé le 16 juillet sur HBO.
  • Square Enix annonce en images un nouveau RPG pour début 2018 : Lost Sphear. C'est Tokyo RPG Factory, le studio derrière I Am Setsuna, qui réalise ce jeu prévu sur PS4, Nintendo Switch et PC.
  • Square Enix, toujours, recrute pour Final Fantasy VII Remake. Il semble que l'éditeur ait décidé de recentrer le développement en interne, raison pour laquelle il cherche tardivement des renforts dans divers domaines.

Discuter de l'actualité fantasy sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :