Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Rencontre avec le créateur de Geralt de Riv

Par Ivy, le mercredi 29 mars 2017 à 20:49:16

1 Si vous ne vous êtes pas intéressés de près à The Witcher, vous ignorez peut-être que les jeux sont inspirés d'une série de livres.
Un journaliste du site Eurogamer a pu rencontrer leur auteur, le Polonais Andrzej Sapkowski, qui traîne une réputation d'homme bourru et peu sympathique. Cela n'a pas empêché cet ancien représentant dans la vente de fourrures, diplômé en économie et polyglotte, de rencontrer le succès en tant qu'écrivain dans son pays d'origine. C'est pour un concours de nouvelles organisé par le magazine Fantastyka en 1985 que Sapkowski décide de revisiter un conte polonais et invente un tueur de monstres professionnel. Il intitule son texte Wiedzmin (The Witcher). Il ne gagne pas le concours, mais séduit les fans de fantasy polonais. Après la publication de quelques textes courts supplémentaires, il décide de se lancer dans l'écriture d'une vraie saga composée de plusieurs romans, dont le dernier est paru en 1999.
Au détour de l'interview, on apprend également que non, il ne déteste pas les jeux vidéo tirés de ses romans, mais qu'il n'a pas pensé à négocier de royalties... et n'a donc rien touché à part son chèque de départ. Il s'en veut aujourd'hui d'avoir pensé que le jeu de CD Projekt n'aurait pas de succès, puisque celui-ci est beaucoup plus connu que l'auteur hors de Pologne.
On apprend justement cette semaine que la trilogie The Witcher a désormais dépassé les 25 millions d'exemplaires vendus, dont plus de 10 millions pour le troisième volet des aventures de Geralt de Riv. Le groupe CD Projekt annonce ainsi un chiffre d'affaires de 138 millions d'euros et un bénéfice net de 59 millions d'euros pour l'année 2016, sur lequel Sapkowski ne touchera donc rien du tout !
Étant donné qu'il est difficile de résumer un long article en quelques phrases, on vous conseille de lire la source de cette brève en anglais si vous souhaitez en savoir plus sur Andrzej Sapkowski.

Discuter de La Saga du sorceleur ou de The Witcher sur le forum

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :