Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy
Ursula K. Le Guin entre dans la Library of America
Par Renardeau, le 1 septembre 2016 à 01:25
La Library of America, une association qui promeut la littérature américaine, a décidé de consacrer Ursula K. Le Guin. Un honneur rare puisque les seuls auteurs à l'avoir reçu de leur vivant sont Eudora Welty, Saul Bellow et Philip Roth.
La Library of America prévoyait au départ de commencer par rééditer les nouvelles et romans de science-fiction de l'auteure mais, avec le franc-parler qu'on lui connaît, cette dernière a décidé de faire les choses à sa façon et de profiter de l'occasion pour mettre en valeur ses travaux les moins connus. Et, autant le dire tout de suite, le livre qui ouvrira cette nouvelle collection ne sera ni de la fantasy, ni de la science-fiction mais un récit relatant l'histoire d'un pays fictif situé en Europe centrale.
Intitulé The Complete Orsinia, l'ouvrage contiendra le roman Malafrena ainsi que treize autres histoire se déroulant dans le pays d'Orsinia.
Dernières critiques
- Le Désert des cieux † critique roman
- Les Chimères † critique bd
- Comme l'exigeait la forêt † critique roman
- Festin de larmes † critique roman
- Les Diables † critique roman
- À lire à ton réveil † critique roman
- La Guilde des Queues de chats † critique roman
- Tower Dungeon, tome 1 † critique manga
Derniers articles
- La Roue du Temps saison 3 : le bilan !
- Sélection 2024 de la rédaction d'Elbakin.net !
- Les Anneaux de Pouvoir, le bilan de la saison 2
- Les lauréats du prix Elbakin.net 2024
- Prix Elbakin.net 2024 du meilleur roman de fantasy : la sélection !
Dernières interviews
- Bilan 2024, l'année fantasy des maisons d'édition
- Fabien Cerutti nous parle du Bâtard de Kosigan
- Une année 2024 en librairie... et fantasy
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Davide Morosinotto
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Siècle Vaëlban