Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

L’actualité fantasy en bref - 17 mai 2016

Par Ivy, le mardi 17 mai 2016 à 21:12:43

1 Étant donné l'actualité chargée de ce début de semaine, un nouveau zapping s'impose.
Vous connaissez le principe, il regroupe les dernières nouvelles qui touchent au sujet qui nous réunit ici, la fantasy. Le menu du jour est varié, avec notamment l'annonce d'une suite à un jeu vidéo très apprécié, la sortie prochaine d'un roman de Leigh Bardugo en français et une featurette pour Warcraft.
Si l'un de ces sujets vous inspire, n'hésitez pas à venir en discuter sur notre forum, qui vous tend les bras !

  • Une bonne nouvelle pour commencer : le CEO d'Obsidian a annoncé qu'un Pillars of Eternity II était en cours de développement ! Le jeu sera sans doute financé par une campagne participative, comme l'avait été son prédécesseur sorti en 2015.
  • Natalie Portman ne figurera pas au générique de Thor : Ragnarok. Dans les précédents films de la franchise, elle prêtait ses traits à Jane Foster, la petite amie terrienne du dieu nordique. Selon Kevin Feige, la raison principale de son absence est que 80 à 90 % du film se dérouleront dans le cosmos.
  • Les votes pour le premier tour des David Gemmell Awards for Fantasy sont ouverts jusqu'au 24 juin. Un second tour aura lieu cet été. Les prix décernés par le public et remis le 24 septembre viendront récompenser le meilleur roman, le meilleur premier roman, ainsi que la meilleure illustration de couverture de l'année.
  • On reste dans le même thème avec les résultats des Audie Awards, les récompenses du livre audio, qui offrent notamment une catégorie fantasy. Dans celle-ci, le prix est revenu à Nice Dragons Finish Last de Rachel Aaron.
  • C'est grâce au lancement prochain d'un site interactif dédié à la fiction pour les adolescents, pageturners-milan.com, que l'on apprend la sortie chez Milan du roman Six of Crows, de Leigh Bardugo, le 25 mai prochain.
  • Audiences toujours stables pour la saison 6 de Game of Thrones, dont le quatrième épisode a attiré 7,82 millions de téléspectateurs devant leur écran dimanche passé.
  • On termine avec une featurette pour Warcraft : Le commencement, à découvrir ci-dessous. En attendant la sortie du film dans un peu plus d'une semaine, le 25 mai.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :