Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Luc Besson n’en a pas fini avec les Minimoys

Par Gillossen, le vendredi 6 octobre 2006 à 20:49:07

Le producteur et cinéaste français Luc Besson, à qui l'on doit notamment Le Grand bleu et Jeanne d'Arc, a indiqué vendredi à Francfort qu'il n'excluait pas de réaliser un nouveau long métrage si on lui présentait un bon script.
J'ai fait dix films, et je n'aurais jamais imaginé pouvoir le faire quand j'étais jeune. C'est la fin d'un cycle, c'est sûr. Si je ne tourne plus de film, cela me va. J'ai dit ce que j'avais à dire. Mais je ne suis pas idiot. Si on me présente un bon script, je le réaliserai, a-t-il déclaré en marge de la Foire du livre de Francfort, où est présenté Arthur et la guerre des deux mondes, le 4e tome de la saga Arthur dont il est l'auteur.
L'adaptation cinématographique du premier tome, Arthur et les Minimoys, un long métrage d'animation dont le tournage a démarré en 2001, sortira le 13 décembre en France et le 25 janvier en Allemagne.
En septembre, le réalisateur avait affirmé à la radio française RTL qu'Arthur et les Minimoys serait son dernier film. Il a nuancé vendredi ses propos, sortis de son contexte selon lui, en expliquant que si le premier Arthur avait du succès, il se lancerait dans l'adaptation du tome suivant. Nous commencerons à tourner en juin (2007) si tout se passe bien, a-t-il dit. Le tournage de Arthur et la ville interdite devrait durer entre deux ans et demi et trois ans.
Outre son activité de réalisateur, Luc Besson est devenu un poids lourd du cinéma français via la production en co-créant en 2000 la société EuropaCorp, qui produit Arthur et les Minimoys.

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :